ASM-RCL : Enfin une victoire ?
19 août 2021Samedi aura lieu au Stade Louis II le troisième match de l’AS Monaco face au RC Lens. Après une défaite et un nul, la victoire se fait de plus en plus pressante pour l’ASM. Focus.
Un mercato agité
Il y a eu beaucoup de mouvements chez les Sangs et Or cet été.
Au rang des départs, Kalimuendo retourne à Paris, Loïc Badé part à Rennes, et Clément Michelin s’en va à Athènes.
Au niveau des arrivées, Saïd arrive en canonnier, Wooh vient renforcer la défense, le Colombien Machedo arrive et le gardien Lesieur rejoint également le club. Enfin Danso vient d’Augsbourg et l’attaquant Frankowski arrive de Chicago.
On ajoutera que Franck Haise, le coach, prolonge.
Une préparation moyenne
Le club artésien a commencé par un nul contre le Standard (1-1), puis une défaite contre Saint-Gilloise (0-1). Ensuite, il y a eu un nul contre Le Havre (2-2), et une victoire contre Reims (1-2). Enfin pour finir cette série, on a vu une belle victoire contre l’Udinese (4-1).
Un début correct
Lens a enregistré deux matchs nuls en ce début de saison. D’abord contre Rennes (1-1) et Saint-Étienne (2-2).
On note d’abord deux buts de Fofana, un à chaque match, mais aussi une grande force de caractère qui a permis au club de revenir au score dans les deux rencontres.
Ce match s’annonce très important. Après un nul et une défaite, les Asémistes commencent à avoir la pression. Et cela sans compter la Ligue des Champions qui s’est éloignée ce mardi après la défaite face au Shaktar. C’est donc le moment opportun pour enregistrer la première victoire de la saison, et au-delà du fait de prendre confiance, c’est l’occasion de commencer à enfin prendre des points…
Source : Footmercato et Photo : Valentin Desbriel – IconSport
On s’est bien fait humilier l’an dernier…
Espérons que cette fois ci, c’est nous qui ramènerons les 3 points.
apres cette humiliation on fut proche de jouer le titre …..comme tout va vite
Victoire obligatoire pour retrouver le chemin des filets déjà et pour retrouver le goût de la victoire et le plein de confiance avant ce match décisif!
Même si nos concurrents direct en championnat n’avancent pas trop non plus il ne faut pas lâcher trop de point, on sait qu’à la fin ça peut se jouer qu’à un seul point!
C’EST UNE PAIRE MARIPAN -PAVLOVIC en défense qui faut et un vrai meneur “QUI VA VERS L’AVANT , car pour le moment çà revient trop en arrière et çà relance pas , donc BYD en 10 s’il doit reculer jusqu’en défense pour récupérer des ballons c’est pas terrible , en 10 , il serait pas mauvais , puisqu’il récupère des ballons , mais ils faudrait lui amener un peu plus haut , et là ,il en fait ce qu’il veut , et conserve le ballon et fait venir des joueurs vers lui , ce qui peut créer des espace pour… Lire la suite »
bonjour,effectivement j’en parlai après le match cette semaine on a un gros manque sur le “meneur”un vrai “10”,celui capable de transpercer les lignes et faire des décalages et distiller de supers ballons.Même si je l’aime pas,Payet est très bon dans ce domaine et aussi un attaquant plus “physique”capable de dévier et mieux garder le ballon comme yilmaz..on l’avait avec slimani la preuve ça marchait très bien avec wissam car là lui et volland c’est trop léger et trop lent…wissam très bon techniquement garde bien la balle mais n’arrive pas a avancer il se fait souvent prendre la balle.
Je suis d’accord nos deux attaquants sont quasiment les créer des ouvertures il leur faut une pointe à qui transmettre le ballon. Tchouameni sait faire les passes qui cassent les lignes mais son jeu n’est pas assez varié et on a vu mardi que toutes ses passes ont été interceptées.
c est pour cela que moi je ne comprend pas pourquoi un mec comme pellegri ne joue pas plus puisque c est le seul attaquant physique qu on a
Pellegri est grillé.
Non c’est Pelletier qui est grillé 🙂
le meme titre samedi soir , sans le point d interrogation svp
Je préférerais en titre “le réveil “ou “le festival” ça m’évitera de me ronger les ongles ça commence à saigner
pour samedi volland et tchouameni sur le banc histoire de les remettre dans le coup tellement ils sont apparu hors du coup mardi
Avec tous les matchs monstrueux qu’il nous a fait, on peut quand même pardonner une contre-performance de Tchouameni.
Pour Volland, je suis d’accord, j’aimerais bien une association BY-Boadu pour commencer le match et voir ce que ça donne.
Je viens expressément de Bologna pour soutenir les miens samedi à Louis II.
On joue, et …. on gagne !
Pas l’adversaire le plus simple pour se relancer mais pas le choix on doit gagner. Le nul ou la défaite sont interdits.
Logiquement cette équipe est plutôt joueuse donc on devrait avoir un peu plus d’espace. Le seul hic, c’est que Kovac risque de faire tourner.
Quel adversaire serait simple? Les plus modestes sont des “matchs-piège”, les plus huppés des “matchs au sommet”, bref… à part installer Gorbio ou Castellar en L1, je ne vois pas ce qui peut être simple. Et même là, on dirait que le terrain n’était pas simple!
Cessons donc de nous laisser gagner par cette sorte de “douce certitude du pire”: on ne joue pas à la passe à dix (ou à 11), seuls les ballons au fond seront comptabilisés.
Daghe
Perso j’imaginais bien un 4-2-3-1 avec wby en 10 au côtés de Golovin et Volland et boadu en pointe. Au moins Wissam pourrait participer au jeu sans déserter la pointe. Si Boadu est aussi fin techniquement qu’on le dit ça pourrait faire mal si les 4 combinent ensemble. Une solution pour pousser le bus. De plus ça ferait de la place pour les montées de nos latéraux ( plutôt aguilar que Sidibé car plus de coffre pour les allers retours). Ajouter une paire Pavlovic-maripan et là je kifferai mon weekend (si ça gagne)
WBY est un 9. Il ne serait pas bon en 10. Il ralenti beaucoup trop le jeu et perd souvent le ballon en tentant de s extirper d un ou deux joueurs
C’est peut-être un 9 mais il passe 90% de son temps à décrocher en point de fixation et c’est lui qui fait les meilleures ouvertures sur les contres. De plus il frappe très peu car rarement en position car c’est compliqué d’être à la passe et à la conclusion en même temps. Le faire descendre d’un cran lui permettrai d’avoir plus de solutions si une autre pointe pèse sur la defense et même de créer des ouvertures. Et je répète que Golovine – wby- Volland sur la même ligne ça doit être sympa à voir avec trois excellents passeurs pour… Lire la suite »
Si il est à la rue depuis 8 mois c est qu il décroche beaucoup trop justement. Il faut que ce joueur soit impérativement à la conclusion. Il n y a qu à ce poste que Wissam excelle. Si tu le trouve bon en décrochage, ba je ne comprends pas moi je le trouve nul dans ce cas. Il faut que l on trouve la solution à lui donner des bons ballons sans que lui décroche. On a un super buteur dans l effectif , ce serait dommage d aller le cramer à un autre poste. S il descends de… Lire la suite »
Pas d’accord Wissam est excellent dans la conservation du ballon , il attire toujours deux joueurs adverse par sa capacité à tenir le ballon pendant que les autres se projettent. Le problème c’est que quand il est plus bas il n’y a plus personne en pointe. De plus je trouve que c’est tout sauf un joueur de surface où il faut faire la place au physique avec les défenseurs. Il fait des différences balle au pied et il a une super frappe et pour ça il faut de l’espace.tu as bien vu mardi qu’on pouvait centrer toute la nuit sans… Lire la suite »
Ben Yedder et Volland décrochent beaucoup car on a du mal à les trouver dans la profondeur. On manque de poids dans la surface pour le moment. Notre jeu est trop prévisible, il faut que Kovac trouve la solution, pourquoi pas revoir son système.
WBY est plus un 9,5 qui tourne autour de l’avant centre avec qui il combine en remise, le seul 10 de l’effectif potentiel pour moi c’est diop qui a le dribble, la passe et le coffre, faudrait l’essayer en 10 derriere WBY et Boadu (pour laisser souffler Volland qui me semble en petite forme), avec golovin et martins ou diatta sur les cotés quand on rencontre les bus de ligue 1
Toutes nos attaques sont sur les côté avec des ailiers qui vont tout droit au poteau de corner et…..repassent systématiquement en arrière sans tenter quoi que ce soit a part Martins qui sais dribbler mais il a un don pour éliminer son vis à vis et après faire la touche de trop qui la rend au défenseur.pareil pour diatta qui déborde et une fois qu’il a fait la différence s’arrête et ne sais pas quoi faire. Les adversaires et ont compris qu’il faut défendre a deux sur les côtés. C’est le moment de varier le jeu .Moi je pense le… Lire la suite »
N’y aurait-il pas un sujet sur la préparation physique de Kovac ? Il en a fait des monstres physique mais n’est-ce-pas au détriment du jeu avec ballon. Je trouve les joueurs nettement en dessous de leur niveau sur les prise de balle, contrôles et les transversales sont assez moyenne. Ou je me fais juste des idées ?
Il y a 2 choses qui m’énervent chez Kovac: son favoritisme avec Volland qui ne sort jamais même s’il est hors de forme et son entêtement à faire jouer Disasi plutôt que Matsima que je trouve bien meilleur à chacune de ses apparitions.
Pour le reste, il fait ce qu’il peut avec ce qu’il a actuellement, l’équipe n’est pas encore prête physiquement.