ASM-Shakhtar : Les Tops et les Flops

ASM-Shakhtar : Les Tops et les Flops

17 août 2021 47 Par Geoffroy B

Après le match aller des barrages de Ligue des Champions, entre l’AS Monaco et le Shakhtar Donetsk, retrouvez les Tops et les Flops de la rédaction d’ASM-Supporters.

Les Flops

Gelson Martins : Comme ses coéquipiers, il a couru après le ballon. Usé, il avait forcément moins de jus quand c’était à lui de faire parler la poudre. Avec ses dribbles, il a peut-être aussi fatigué ses vis à vis car son remplaçant, Krépin Diatta, semblait plus tranchant dans ses percées. Mouais.

La 19ème minute : Le club ukrainien a dominé techniquement, tactiquement et physiquement l’AS Monaco. Mais on a beau regarder et reregarder l’unique but de la rencontre, c’est un authentique exploit. Un exploit qui n’aurait pas du suffire si l’ASM avait été efficace aujourd’hui. Décisif ?

Les Tops

Aleksandr Golovin : Même s’il a été remplacé par Sofiane Diop en seconde période, il a été particulièrement agressif, dans le bon sens du terme, à la limite de la biscotte par moment. Tentant de loin, précieux sur coups de pied arrêtés (contrastant avec ceux de Jean Lucas), il a tout donné, en vain. Tempo.

Caio Henrique : Il a couru, il a couru, il a couru, comme tous les Monégasques vous me direz. Même si on l’a plus vu défendre et bien défendre, il a apporté aussi offensivement, sprintant inlassablement sur son couloir. Il n’a pas délivré sa passe décisive habituelle, pour notre plus grand regret. Inépuisable.

Photo : Pixabay