Cesc : “Travailler encore plus”

Cesc : “Travailler encore plus”

13 août 2021 8 Par Ophély M

Au micro du diffuseur Amazon Prime, les milieux de terrain Cesc Fabregas et Aurélien Tchouaméni ont réagi à chaud suite à la défaite face à Lorient

Cesc Fabregas : ” C’est vrai nous n’avons pas marqué aujourd’hui, on a eu des occasions pour marquer surtout en deuxième mi temps mais c’est la différence entre la Ligue 1 et la Ligue des Champions, c’est plus défensif en championnat. Quand tu joues chaque 3 jours tu dois être prêt pour jouer et pour gagner. Nous somme à Monaco, l’année dernière c’était différent on jouaient une fois par semaine, cette année il y a plus de matchs pour faire jouer tout le monde. C’est un challenge difficile cette année. Mais je crois qu’aujourd’hui nous avons bien joué, ils ont marqué sur pénalty et après ils ont fait que défendre. On doit continuer et travailler encore plus. Non la Ligue des Champions nous pénalisent pas, c’est le début de championnat. En plus, Wissam, Golo et Kévin ont repris plus tard, ils ont pas fait la pré saison, c’est un peu plus difficiles mais on s’entraîne bien, ça va venir. C’est uniquement le début de championnat ça va aller mieux.

Aurélien Tchouaméni : ” Fatigués non, cela ne doit pas être une excuse. On aspire a jouer des coupes d’Europes donc forcément on va être amenés a jouer tout les deux trois jours, mentalement et physiquement on se doit de récupérer pur être prêt et être performant sur le terrain. Il nous a notamment manqué de la justesse et du tranchant dans les 20-30 derniers mètres. On a eu le ballon et la possession, si on regarde les stats elles sont largement en notre faveur mais à la fin on repart avec zéro point, ça veut bien dire qu’il a manqué quelque chose. On sait qu’avec nos performances de la saison dernière, les équipes ont plus peur de nous donc forcément on fait face à des blocs beaucoup plus bas ce qui fait que pour nous on doit mettre beaucoup plus de mobilité et plus de liant ce qui fait qu’on a la possession.  Mais parfois c’est stérile comme face à Nantes c’est un peu les mêmes matchs. Je pense qu’on concède moins de trois occasions sur l’ensemble des deux matchs mais à la fin on a qu’un seul point. Il va falloir qu’on soit beaucoup plus tranchant et décisif dans les trente derniers mètres pour pouvoir rapporter des points parce qu’on sait que cette année on va devoir faire face à des blocs bas. Oui on travaille les blocs bas à l’entraînement, on a une énorme marge de progression sur cet aspect là du jeu. On doit continuer à bosser pour avoir plus de facilités face à des blocs comme ça.”