Faux-pas des Monégasques à Lorient (1-0)

Faux-pas des Monégasques à Lorient (1-0)

13 août 2021 84 Par Clement P

Monaco disputait ce soir sa deuxième rencontre de championnat, la première à l’extérieur, sur la pelouse de Lorient avec pour objectif de décrocher la première victoire de la saison. Avec un but de Moffi sur pénalty, Lorient s’impose contre le cours du jeu sur la plus petite des marges. Toujours pas de victoire pour Monaco en L1 cette saison.

Comme c’est le cas sous Niko Kovac, Monaco dominait largement ce début de match avec 80% de possession, mais les occasions étaient trop timides pour espérer tromper l’ancien portier monégasque Paul Nardi. Les Monégasques allaient même se faire surprendre à la demi-heure de jeu, où Jakobs accrochait Moffi dans la surface de réparation. L’attaquant lorientais se faisait justice lui-même et trompait Nübel, pourtant parti du bon côté. Les locaux étaient même proches de faire le break mais le centre-tir de Le Goff terminait sur la transversale de Nübel.

Au retour des vestiaires, Monaco continuait de contrôler le ballon et les hommes de Kovac assiégeaient la surface de réparation des Merlus, mais ni Boadu ni Pavlovic sur les occasions les plus chaudes ne pouvaient tromper Nardi.

Avec ce résultat, Monaco ne compte toujours qu’un point en deux rencontres, et pourrait tomber dans la zone rouge selon les résultats du week-end. Il faudra à tout prix se reprendre dès mardi avec la réception de Donetsk pour le barrage de la Ligue des Champions, avant de retrouver la L1 contre Lens le week-end prochain.

Photo : IconSport, Mathieu Mirville