Volland : ” J’aime jouer beaucoup”

Volland : ” J’aime jouer beaucoup”

5 août 2021 3 Par Ophély M

Après l’entraîneur monégasque Niko Kovac, l’attaquant Kevin Volland a lui aussi répondu aux questions des journalistes avant le premier match de L1 et la réception de Nantes.

Sélectionné à l’Euro avec la Mansschaft, Volland n’a repris l’entraînement à la Turbie que très récemment ce qui n’a pas empêché l’allemand d’inscrire le deuxième but de la victoire face à Prague : “C’est toujours bien pour la confiance de marquer pour la reprise de la saison. C’était un match difficile à Prague, très intense. Je voulais marquer mon premier but. C’est un bon début pour moi et surtout pour l’équipe.

Le quatrième meilleur buteur de la saison passée a ensuite donné son avis sur la recrue Alexander Nübel : “Alexander est vraiment un bon mec, il s’est très bien adapté avec l’équipe. J’ai joué contre lui lorsqu’il était à Schalke. Je l’ai rencontré à mon retour il y a deux semaines. Il a joué au Bayern Munich aux côtés de Manuel Neuer, donc forcément il évolue à un très haut niveau. Il a de grandes qualités. Aujourd’hui, nous avons quatre gardiens de haut niveau avec Benjamin, Radeck et Vito, donc c’est très bien pour nous.

Le joueur a ensuite évoqué son retour en sélection lors de ce Euro et ses objectifs à moyen terme : “Pour moi c’était une grande surprise d’être sélectionné à nouveau avec la Mannschaft pour l’Euro, même si on a vraiment fait une très belle saison, donc forcément c’était une belle exposition. Ce n’était pas notre meilleur tournoi cet Euro 2020, c’est évident, mais j’étais heureux d’y être. Pour moi, les objectifs de la saison sont de rester au niveau que j’ai atteint la saison dernière, personnellement. Et collectivement, je pense que ce que l’on veut atteindre c’est une qualification en Ligue des Champions.” Alors que l’AS Monaco va jouer tous les trois jours durant ce mois d’août en cas de qualification face à Prague l’attaquant monégasque se dit prêt physiquement pur ce nouveau défi : “J’aime jouer beaucoup de matchs. Tu as 2-3 jours pour récupérer. Pour ma première saison en Ligue des Champions il y a 6 ou 7 ans, c’était nouveau pour moi, le fait d’enchaîner et de voyager autant. Mais quand vous connaissez ça, vous avez envie de revivre ce sentiment de devoir être focus directement sur le match d’après. C’est une bonne chose pour se développer, et atteindre un niveau de jeu supérieur petit à petit, notamment pour nos jeunes joueurs.

Source : asmonaco.com / Photo : IconSport