Amical : Une défaite pour finir

Amical : Une défaite pour finir

28 juillet 2021 29 Par Christopher T

Dernier match de préparation pour nos  🔴⚪️.  L’AS Monaco se déplaçait en Espagne face à la Real Sociedad avant de passer au TP3 de la Ligue des Champions début Août.

Pour démarrer la rencontre, le coach a décidé d’aligner ce qui ressemble de près au onze titulaire pour les échéances à venir : Nübel – Sidibé, Badiashile, Disasi, Henrique – Golovin, Tchouaméni, Matazo, Gelson – Ben Yedder, Volland

Retour du duo d’attaque Yedderland 3 jours après le retour à la Turbie pour la traditionnelle batterie de tests de pré saison.

La rencontre démarre tout de suite avec un beau contrôle orienté de Gelson, qui dès la première minute, crée le danger. Dans la foulée, sur une action anodine, la Real ouvre le score dès la 4ème minute de jeu sur une petite frappe enroulée qui laisse Nübel concéder l’ouverture.

Petite réaction monégasque avec quelques offensives sur le côté gauche de Caio Henrique mais pas d’attaque franche. Les Espagnols sont plus tranchants et se créent plus d’occasions. Sur un corner à la 18ème, Nübel se troue et le corner direct touche la barre, heureusement pour les Rouge et Blanc. Après une première période rythmée, mais sans réelle danger, les Monégasques relancent la partie grâce au Tsar Golovin. Cafouillage dans la surface et le SuperSayan récupère et inscrit son 2ème but en 2 matches qui remet l’équipe dans le droit chemin.

A la reprise, entrées de Pavlovic, Fofana, Fabregas, Musaba, Diatta, Lemarechal et Geubbels . Les joueurs de la Principauté attaquent pied au plancher, Musaba est en bonne position mais tergiverse et rate l’occasion de prendre l’avantage. Ensuite, sur un bon travail et débordement, les Espagnols reprennent l’avantage. Sidibé se fait effacer et Nübel se rate. Dans les 20 dernières minutes, entrées d’Aguilar, Matsima et Jakobs. Sans idée, sans fond de jeu, les Monégasques sont passés à côté de cette rencontre, pas forcément rassurant pour le prochain match.

Première défaite pour cette ultime rencontre de la pré saison, un match sans, à oublier afin de vite se remettre en mode Ligue des Champions dès la semaine prochaine en TP3.

Photo : IconSport – Pascal Della Zuana