Nado : « Les préparer au football de demain »

Nado : « Les préparer au football de demain »

9 juillet 2021 1 Par Ophély M

Si les pros ont repris depuis maintenant quelques semaines c’est au tour des jeunes de rejoindre le chemin des entrainements. Première équipe de jeunes concernée, la Nationale 2, les U19 et U17 suivront dans quelques jours.

David Bechkoura parti c’est désormais Stéphane Nado qui sera cette saison l’entraîneur de la réserve monégasque. Passé par Brest, Guingamp, ou encore Marseille, Nado était aussi l’ancien directeur du centre de formation du Stade Malherbe de Caen.

Absent des terrains depuis longtemps suie à la crise sanitaire, la N2 reprendra son championnat le 7 août. Mais avant cela les coéquipiers d’EL Maach, capitaine la saison précédente disputeront quatre rencontres amicales contre Grasse, Wasquehal, Montpellier et Toulon.

Le nouveau coach monégasque a par la suite donné ses premières impressions sur son arrivée en Principauté. A cinq semaines de la reprise, le début de championnat va vite arriver : « Cinq semaines, ça nous laisse le temps de travailler mais ça passe vite. On disputera quatre matchs de préparation et une opposition en interne. On va entrer rapidement dans le travail avec des matchs de préparation de qualité. Ce championnat de National 2, que je connais pour y avoir entraîné par le passé, est exigeant. C’est un peu pareil partout, avec peut-être des spécificités liées au Sud. Il y a des équipes de qualité. C’est un championnat hyper intéressant pour la progression des garçons. Il faut lutter, se bagarrer et montrer ses qualités. » Enfin le nouvel homme fort de l’Academy monégasque a donné les objectifs de cette saison :  » On est dans un centre de formation de haut niveau avec des moyens et des objectifs importants. La compétition est un support au développement des jeunes talents. On va essayer de bien figurer et montrer que l’équipe est capable de bien jouer pour gagner des matchs et les faire progresser aussi mentalement. Les matchs sont un complément aux entraînements dans le fait de faire grandir les garçons au quotidien. La National 2 est un support idéal pour faire grandir des jeunes joueurs. Il y a beaucoup de garçons de moins de 18 ans. C’est le support idéal pour les préparer au football professionnel de demain.  »

Source : asmonaco.com