FEDCOM : Fin d’une idylle
30 juin 2021Après 25 années de bons et loyaux services, le sponsor maillot officiel de l’AS Monaco va céder sa place pour devenir le “Legacy Partner” du club. Un nouveau chapitre pour ce partenaire historique et une reconnaissance de cette relation si particulière.
Dans un communiqué, la direction annonce que FEDCOM, l’emblématique sponsor maillot, s’affichera désormais lors des matchs de Coupe d’Europe. Fini donc le traditionnel maillot à la diagonale où figurait l’entreprise russe de soufre et d’engrais, place maintenant à la plateforme de trading en ligne “eToro”. Fondé en 2007, elle compte plus de 20 millions de membres enregistrés et s’offrira une visibilité forte et espère ainsi susciter l’envie chez les supporters, amateurs de sensation forte, d’investir.
Pour sa part, FEDCOM bénéficiera d’une visibilité dédiée au sein du nouveau Centre de Performance de l’AS Monaco ainsi que des liens privilégiés avec les autres structures du club. Ces dernières modalités n’ont pas été encore dévoilées, le montant de ce nouveau partenariat non plus.
Le sponsor russe aura connu différents présidents comme Pastor ou Campora et traversé les âges et les épreuves avec le club à la diagonale. L’histoire d’amour aura été entrecoupée par la présence également de BWIN et Fight Aids Monaco. Pour voir le nouvel aspect du futur maillot, plus qu’un dodo et on aura les armoiries de nos guerriers pour les batailles à mener la saison prochaine.
Ce changement de sponsor maillot intervient dans la continuité du plan de redressement et d’ouverture initié par le club pour attirer, susciter, étendre son marketing dans le monde entier. Il est sur que ce nouveau partenariat permettra à l’AS Monaco de se lancer sur les traces du PSG et de Lyon (Fly Emirates), qui notamment avec des émoluments vertigineux, sauront aiguiser l’instinct sauvage et bestial de notre nouveau “Toro” de sponsor.
Source : asmonaco.com
De l’engrais au trading.
Du soufre au sulfureux?
Plus que jamais dans l’arène.
Daghe Munegu.
Ça va faire bizarre quand même de ne plus voir FEDCOM sur le maillot.
C’est quand même sacrément beau de continuer avec eux même en étant plus le principal sponsor.
En espérant que le Toro emporte tout dans l’arène ! Daghe !
il y a des sponsors qui marquent , nous c est fedcom , les verts c etaient manufrance , nantes ,lens , paris fc : europe 1 , bordeaux: malardeau , psg : rtl , …..il eut meme une année le spnsor but qui etait dans le filet des buts ……ca reste un repere quand on suit le foot depuis longtemps
Psg c’est plutôt Opel l’emblématique sponsor .
Bordeaux médiatis Gls , Waiti, Alain affelou
Nous Fedcom Eurest.
Comme Nantes EUREST
Lens shopi
on ne doit pas etre de la meme generation je pense , car nantes et lens avaient de superbes maillots avec europe 1 et psg rtl c etait les années 70 , j ai encore qques reliques chez moi
en cherchant bien , je pense mettre un sponsor maillot sur chaque club de cette epoque ….chaillotine , sollac , rmc , je ne me souviens plus de celui de laval
Le sponsor historique du Stade Lavallois, c’est Besnier (produits laitiers), devenu Lactalis.
Un joueur de Laval, Irwin Kostedde a été co-meilleur buteur de D1 avec le Monégasque Delio Onnis. 21 buts.
Sur une saison, bien entendu.
Clin d’oeil de l’Histoire, le nouveau maillot de l’ASM est désormais blanc et tango red.
c’est plutôt bien ! Plus rémunérateur ??
Le trading en ligne ca donne quand même une image plus moderne du club qu’un marchant de phosphate obscur.
Dans les articles que j’ai lu, eToro ne prendrait que la ligue 1, et Fedcom resterait le sponsor principal pour les matchs de LDC.
Par contre, pas fan du nouveau maillot extérieur, on dirait une tenue sportive pour un enterrement, celui à domicile c’est mieux,
Mais l’absence de doré sur le maillot et surtout sur le logo, ça fait tellement pas Monaco