Sélections : Le miracle allemand

Sélections : Le miracle allemand

23 juin 2021 8 Par Geoffroy B

Hormis la qualification de l’Equipe de France, il n’y avait aucune certitude dans ce groupe F. Encore une fois, bien malin celui qui devinait les deux scores de parité du soir 2-2.

Avec Wissam Ben Yedder sur le banc, c’est Karim Benzema – désigné homme du match – qui a bien choisi son moment pour inscrire ses deux premiers buts dans un Euro. C’était surtout une histoire de pénaltys (trois des quatre buts de la rencontre). Un score qui arrangeait finalement tout le monde car les deux équipes sont qualifiées pour la suite de la compétition. CR7 inscrit lui-aussi son doublé et n’est plus qu’à un but du record mondial de buts en sélection. Sans être exceptionnels, les Bleus terminent à la première place de leur groupe et auront un adversaire plus “abordable” pour les huitièmes de finale, à savoir la Suisse.

Kevin Volland a assisté à un match incroyable, il a même participé quelques minutes remplaçant Ginter à la 82′. Dans ce groupe de la mort, la Hongrie a bien failli créer la surprise. Menant au score pendant presque une heure, les Magyars ont vu l’Allemagne égaliser à la 66′. Mais, les Hongrois réussissaient l’exploit de marquer un second but à la 68′. L’histoire était belle mais Goretzka, le sauveur, libère ses coéquipiers à la 84′. L’Allemagne devra se défaire de l’Angleterre à Wembley en huitièmes de finale.

Source : UEFA / Photo : Picture Alliance – Icon Sport