Sélections : Les improbables résultats de samedi

Sélections : Les improbables résultats de samedi

20 juin 2021 33 Par Geoffroy B

Dans le groupe F, deux matchs avaient lieu hier après-midi. La France (Wissam Ben Yedder) et l’Allemagne (Kevin Volland) étaient sur le pont. Et les résultats sont surprenants, c’est le moins que l’on puisse dire.

Notre capitaine était dans les tribunes et il était donc spectateur de cette étonnante prestation de la Hongrie. On était prévenu, cette équipe avait tenu 84 minutes face au Portugal avant de sombrer. Sur un contre, les Magyars ouvraient la marque (45’+2). Griezmann (66′) sauvait les Bleus qui n’ont vraiment pas convaincu. L’Equipe de France reste néanmoins la seule équipe à 4 points de son groupe.

De son côté, l’Allemagne n’avait plus le choix, il fallait s’imposer après la courte défaite lors de sa première journée de phase de poule. En face, il y avait tout de même le Champion d’Europe en titre : le Portugal. A domicile, la Mannschaft a montré un visage conquérant. En danger face aux contres des coéquipiers de Bernardo Silva, les Allemands ont dominé leur sujet en s’imposant 4-2 ! Kevin Volland était sur le banc.

Groupe F

  • 1-France : 4 points
  • 2-Allemagne : 3 pts
  • 3-Portugal : 3 pts
  • 4-Hongrie : 1pt

Rien n’est fait dans ce groupe mais également pour les qualifications pour les huitièmes de finale. En effet, les quatre meilleurs troisièmes seront qualifiés.

Photo : Christian Charisius – dpa Photo – Icon Sport