Volland : « Revenir plus forts la saison prochaine »

Volland : « Revenir plus forts la saison prochaine »

20 mai 2021 39 Par Geoffroy B

Après Aguilar et Tchouaméni, Volland et Kovac ont réagi à cette défaite en finale face au Paris-Saint-Germain. Pourtant, notre coach restait sur une impressionnante série de victoires en Coupe Nationale…

Toujours classe, le Croate félicite le vainqueur : « Je veux d’abord féliciter le Paris Saint-Germain pour son titre. Je pense que dans les premières minutes nous avions un peu peur. C’était notre première finale avec ce groupe. Paris a une grande expérience au contraire de ce genre de rendez-vous. Je pense qu’on a eu un peu trop de respect pour cette équipe dans les premières minutes. Dans le rythme, ce n’était pas au niveau de ce qu’on a montré récemment. »

Face au poison Mbappé, l’AS Monaco n’a jamais semblé au niveau de l’enjeu malgré la barre de Gelson Martins : « Je leur ai dit que nous pouvions être fiers d’avoir atteint cette finale ici au Stade de France contre le PSG. Dans le football, vous ne pouvez rater un penalty que si vous le tirez, et vous ne pouvez perdre une finale que si vous la jouez. C’était un moment important pour nous, pour le Club. On a le droit d’être déçus ce soir et de l’être demain, mais dès vendredi il faudra penser au prochain match. »

Focus donc pour le dernier match de la saison face à Lens. La Ligue 1, une compétition où on avait pourtant gagné face au PSG à deux reprises. Kevin Volland avoue que le groupe est un peu émoussé durant cette fin de saison mais il ne faudra rien lâcher : « Je pense que nous sommes un petit peu fatigués car il y a eu beaucoup de matchs ces dernières semaines. Mais nous allons devoir récupérer rapidement pour aller disputer ce match face à Lens pour décrocher une place en Ligue des Champions. Je suis certain que nous allons montrer notre niveau de jeu réel et nos qualités là-bas pour atteindre notre objectif. »

Comme son entraîneur, l’attaquant ne blâme pas Axel Disasi, fautif sur le premier but parisien : « Dans cette situation nous devons tous affronter le résultat ensemble, nous gagnons ensemble et nous perdons ensemble. On ne va pas pointer du doigt qui que ce soit. Notre saison est à cette image. On a perdu aujourd’hui, je pense que cela fait partie de notre processus d’apprentissage. Mais nous allons repartir et revenir plus forts la saison prochaine. »

Source : asmonaco.com / Photo : Anthony Dibon – Icon Sport