ASM-SRFC : Les Tops et les Flops

ASM-SRFC : Les Tops et les Flops

16 mai 2021 34 Par Laury M

Après la qualification en finale de la Coupe De France où l’ASM rencontrera le PSG, les Monégasques renouaient ce soir avec le championnat avec un match compliqué contre un prétendant à l’Europe, le Stade Rennais. Au terme d’un match maitrisé, l’AS Monaco s’est imposé 2 buts à 1. Voici les Tops et les Flops.

 

Les Tops :

Wissam Ben Yedder : Les matchs se suivent et se ressemblent pour le capitaine monégasque.  Solide dans le jeu, intelligent, inspiré, il n’y a absolument rien à reprocher à l’attaquant rouge et blanc. Encore une fois buteur avec un piqué parfait qu’il maitrise à la perfection, il a encore une fois libéré l’AS Monaco.

Aleksandr Golovin : De retour titulaire après avoir contracté la Covid-19, le jeune Russe nous a prouvé (si tant est que nous avions besoin de preuves) que son absence la semaine dernière nous a été ultra préjudiciable. Auteur d’un but et d’une magnifique passe décisive pour Ben Yedder, Golovin a livré un match de haute qualité. Son coup de patte très sûr ce soir, dans le jeu ou sur coup de pied arrêté, a longtemps mis le Stade Rennais en difficulté.

 

Les Flops :

Axel Disasi : Rentré en seconde période à la place de Maripan, Le défenseur monégasque n’a malheureusement rien apporté. Pire, son CSC malencontreux a permis de relancer Rennes alors que nous avions le match parfaitement en main. Cette erreur couplée à son manque de sérénité, fait qu’il est passé à côté de son match.

Kévin Volland : Titulaire au côté de Ben Yedder sur le front de l’attaque monégasque, l’Allemand a ce soir clairement souffert de la comparaison. Jamais dans les bons coups, il n’a offensivement pas pesé sur la rencontre. Malgré cela, ce joueur a eu l’intelligence de compenser son déficit offensif du soir par un repli défensif intéressant. Son match ne restera pas dans les mémoires.

Photo : Baptiste Fernandez – Icon Sport