ASM-SRFC : Les réactions d’après-match

ASM-SRFC : Les réactions d’après-match

17 mai 2021 15 Par Romain M

Retrouvez les réactions de Kovac et Fofana côté monégasque, ainsi que Tait et Génésio côté rennais, après la victoire de l’AS Monaco ce soir face au Stade Rennais.

Flavien Tait (Stade Rennais) : “On a raté notre entame de match mais sinon ils n’ont rien…On a raté notre première demi-heure, ce qui nous a fait mal mais il reste un match, tout est possible. Il faudra décrocher cette sixième place”.

Bruno Génésio (Entraîneur Stade Rennais) : « On y a cru jusqu’au bout. Malheureusement, on a fait preuve d’immaturité et ça nous a coûté deux buts en première période. J’ai trouvé mes joueurs tendus en début de match, mais il y a beaucoup de satisfaction sur la seconde période où j’ai aimé la réaction de l’équipe. Ça montre qu’on a du caractère, mais aussi de la qualité. C’est de bon augure pour le dernier match qui nous attend. Même si on aurait pu espérer prendre 1 point, bravo à Monaco, ils ont fait ce qu’il fallait. On a toujours la possibilité de terminer sixièmes».

Youssouf Fofana : “Le coach a dit qu’il fallait plier le match en première mi-temps, c’est ce qui a été fait entre guillemets. En seconde période, le vent ne nous a pas aidé ce qui nous a empêché de jouer ; mais on a la victoire, c’est le plus important. On prend match après match et le prochain c’est la finale. On va essayer de bosser avec le peu de temps qu’on a et montrer de belles choses mercredi”.

Le milieu de terrain asémiste a ensuite été interrogé concernant la “bulle” de performance dans laquelle l’équipe se trouve actuellement :

“Ca apporte de la cohésion. Certaines équipes partent en stage en janvier, nous on le fait maintenant. Ca nous permet de nous concentrer sur nous-mêmes afin de bien préparer les prochaines échéances. Cesc (Fabregas) nous a dit que, durant sa carrière, il n’était pas parti en vacances six ans à cause de l’Euro et de la Coupe du Monde ; son discours nous a fait adhérer à ce projet. Aujourd’hui, ça nous permet de mieux gérer la pression”.

Niko Kovac :“On doit d’abord penser à notre finale de Coupe ce mercredi, ensuite seulement, on pensera à Lens. Mais bien évidemment, nous voulons conserver cette troisième place !”.

Sources : Canal + & staderennais.com / Photo : Baptiste Fernandez – Icon Sport