ASM-SRFC : Plus que deux !

ASM-SRFC : Plus que deux !

14 mai 2021 61 Par Marc S

L’AS Monaco vivra son dernier match à domicile de la saison ce dimanche, en accueillant Rennes. Un match difficile contre une équipe encore en course pour l’Europe. Focus.

Une dynamique positive

Le SRFC est plutôt sur une bonne dynamique.

Sur les dix derniers matchs, il compte 5 victoires, notamment contre Dijon (5-1), Angers (0-3), Nantes (1-0), Metz (1-3) et Strasbourg (1-0). Il y a également 3 défaites contre Lyon (1-0), Marseille (1-0) et Bordeaux (1-0). On compte enfin 2 matchs nuls contre Reims (2-2) et une belle performance contre le PSG la semaine dernière (1-1).

Une mayonnaise qui reprend

Le Stade Rennais était en perdition et en bout de course avec Julien Stéphan, qui avait tout de même réussi a décrocher la Coupe de France en 2019. Mais force était de constater que le message ne passait plus. L’ancien coach a donc démissionné le 1er mai 2021, avant d’être remplacé quelques jours plus tard par Bruno Génésio, l’ancien entraîneur de Lyon. Désormais les hommes de Génésio sont repartis de l’avant et sont en course pour l’Europe.

La course à l’Europe

S’il y a une chose qui peut rendre les adversaires coriaces, ce sont bien les enjeux. Et les Bretons en ont un de taille : la qualification pour la Coupe d’Europe.

Plusieurs équipes se tirent la bourre, surtout pour jouer la 4ème place, significative de Ligue Europa, même si la cinquième place sera aussi synonyme de Conference League.

Dans l’ordre l’OM est 4ème avec 56 points, mais reste sur une défaite contre Saint-Étienne (1-0), Lens est 5ème avec 56 points mais a pris le bouillon contre Lille (0-3), les futurs adversaires des Asémistes sont 6èmes avec 55 points mais une belle opération contre le PSG (1-1), et Montpellier rôde tout de suite derrière avec 50 points et une victoire contre Strasbourg (2-3).  

Une très bonne défense et une attaque correcte

Les pensionnaires du Roazhon Park ont une des meilleures défenses du championnat. Avec seulement 38 buts encaissés en Ligue 1, ils sont 3ème ex-æquo dans ce domaine avec l’Olympique Lyonnais, devant l’ASM.

Au niveau de l’attaque, c’est moins bien avec la 9ème attaque du championnat et 49 buts inscrits, devant Nice mais derrière Brest ou l’OM.  Les meilleurs buteurs restent Guirassy et Terrier.

Ce match contre le SRFC s’annonce tendu. Un verrou solide à percer pour les Monégasques, qui devront assurer la victoire pour être sûrs de conserver leur 3ème place, et pourquoi pas distancer Lyon en cas de faux pas. Il faudra également être performants en défense pour ne pas encaisser de buts et ne pas réitérer par exemple le scénario du dernier match contre le PSG… un match qui s’annonce chaud comme la Breizh…

Sources : Eurosport & Footmercato et Photo : Pascal Della Zuana – Icon Sport