Petite mais précieuse victoire à Reims (0-1)

Petite mais précieuse victoire à Reims (0-1)

9 mai 2021 31 Par Clement P

Cet après-midi, l’AS Monaco se déplaçait à Reims dans un match capital dans la course au podium. Avec un but de Matazo, Monaco empoche trois précieux points et garde sa place sur le podium de la Ligue 1.

En début de match, les locaux rentraient mieux dans le match que les hommes de Niko Kovac, mais les Rouge et Blanc se mettaient petit à petit dans le match, jusqu’à ouvrir le score à la 20ème minute, par Eliot Matazo. Le jeune milieu de terrain belge faisait une belle percée et trouvait Ben Yedder, qui lui remettait parfaitement, et qui trompait Rajkovic. Le Belge a même l’opportunité de faire le doublé mais se ratait dans le dernier geste. En fin de première période, les Monégasques pensaient obtenir un pénalty, mais finalement logiquement annulé après révision à la VAR.

Au retour des vestiaires, les deux équipes tentaient de se créer des occasions mais se montraient beaucoup trop imprécises pour que le tableau d’affichage bouge. En fin de rencontre, les Asémistes auront manqué l’immanquable sur plusieurs occasions de contre, mais sans pouvoir faire le break.

Avec cette victoire, l’AS Monaco reprend la troisième place, avec un point d’avance sur l’Olympique. Prochain rendez-vous en Ligue 1 dimanche prochain, avec la réception du Stade Rennais. Avant cela, Monaco jouera une place en finale de Coupe de France, jeudi, en affrontant Rumilly-Vallières.

Photo : Pierre Costabadie / Icon Sport