Chrislain Matsima prolonge jusqu’en 2025

Chrislain Matsima prolonge jusqu’en 2025

7 mai 2021 51 Par Clement P

Intégré au groupe professionnel cette saison depuis l’arrivée de Niko Kovac, le grand espoir du centre de formation Chrislain Matsima vient de prolonger son contrat avec l’ASM jusqu’en juin 2025.

Quatrième défenseur dans la hiérarchie cette saison derrière Maripan, Disasi et Badiashile, le jeune monégasque a tout de même disputé 9 rencontres toutes compétitions confondues cette saison, dont 8 de championnat (4 titularisations en tout). Désormais sous contrat jusqu’en juin 2025, l’international U20 a donc prolongé avec son club formateur pour une saison supplémentaire.

Le joueur de 18 ans a réagit à cette prolongation : “Je suis très heureux de prolonger avec l’AS Monaco. Cette prolongation est une marque de confiance de la part du club, j’en suis très fier et c’est à moi, désormais, de lui rendre avec du travail et des performances. Cette saison, j’ai eu la chance de débuter dans l’élite et eu la possibilité de progresser à tous les niveaux au sein du groupe professionnel. Je remercierai toujours le Club et Niko Kovac de m’avoir donné ma chance au plus haut niveau. Ce n’est qu’un début, j’espère aider l’AS Monaco à faire de grandes choses dans le futur”.

Le directeur sportif Paul Mitchell a également prononcé quelques mots : “Chrislain s’est bien intégré au groupe professionnel. Il a répondu présent et a démontré ses qualités lorsque Niko a fait appel à lui. Il est jeune, le club croit en lui et en ses capacités à continuer à travailler dur pour progresser“.

Enfin, Oleg Petrov est aussi revenu sur la prolongation de Matsima : “Cette prolongation est une récompense pour ce que Chrislain a fait jusqu’ici et un encouragement pour le futur. Chrislain s’inscrit un peu plus encore dans le projet sportif de l’AS Monaco, pour le présent mais aussi pour l’avenir, et nous nous en réjouissons”.

Source : asmonaco.com / Photo : Romain Biard – Icon Sport