Academy : Magassa signe pro

Academy : Magassa signe pro

1 mai 2021 13 Par Geoffroy B

Même si l’Academy vit une saison quasi-blanche, la vie continue pour les Rouge & Blanc. Pour autant, il faut sécuriser certains jeunes courtisés en Europe. C’est l’heure des choix. Soungoutou Magassa aurait signé son premier contrat professionnel, le premier d’une longue liste ?

Alors que Decarpentrie s’est entraîné avec les professionnels cette semaine, un autre jeune du centre de formation s’est illustré. Le journal L’Equipe croit savoir que Magassa a signé son premier contrat professionnel. A l’origine défenseur, le joueur de 17 ans évolue plutôt au milieu de terrain actuellement. Il serait courtisé par des clubs transalpins, la Roma et l’AC Milan en tête, ce qui a peut-être précipité cette signature en Principauté.

Le Franco-malien, du haut de son mètre 88, évoluait dans l’effectif U19, leader incontestable de son groupe, avant la fin anticipée de la saison. Loin d’être un titulaire indiscutable, il est celui qui a le moins évolué sur le terrain dans le onze type (406 minutes sur 810 possibles). Son contrat pourrait courir jusqu’en juin 2024.

Félicitations Soungoutou et plein de titres avec l’AS Monaco.

Source : l’Equipe