Angers-Monaco : Les Tops et les Flops

Angers-Monaco : Les Tops et les Flops

25 avril 2021 45 Par Laury M

Au terme d’un match compliqué où les Monégasques ont fait preuve d’un réel manque d’allant offensif et de beaucoup de déchets technique, l’AS Monaco à fini par s’imposer 1 but à 0 face au SCO d’Angers. Voici les Tops et les Flops.

Les Tops :

Wissam Ben Yedder : Rentré à la 18eme minute à la place de Stevan Jovetic blessé, le capitaine monégasque a réussi un match plein. Seul élément offensif vraiment remuant, il a par sa qualité technique beaucoup apporté. Que ce soit dans le jeu où il a bien conservé le ballon, ou dans la finition où il marque le but victorieux sur sa seule occasion, il a été en bon capitaine qu’il est, LE joueur décisif.

La solidité défensive : Qu’elle soit à 3 centraux ou à 2, la ligne défensive asémiste a encore une fois été imperméable et surtout rassurante. Nos défenseurs même si très peu mis en difficultés, ont été présents pendant tout le match. Que ce soit dans le duel, dans le domaine aérien ou encore dans la sérénité, ils ont complètement étouffé les quelques velléités offensives angevines.

Les Flops :

Youssouf Fofana : Un match à oublier. Malgré sa passe décisive, il a proposé un match très pauvre. Plusieurs pertes de balles, quasiment aucun apport offensif, il s’est fait bloquer par un pressing angevin dès le début du match et n’a pas ou très peu réussi à se libérer. 90 minutes clairement ratées, mais mieux se louper ici plutôt que la semaine prochaine.

Aleksandr Golovin : Un début de match intéressant avec une passe qui aurait du être décisive pour Jovetic, le jeune russe a ensuite complètement déjoué. Après un face à face raté, il a fait preuve d’un gros déchet technique. Que ce soit dans le jeu ou sur coup de pieds arrêtés, il a quasiment tout loupé. Au point même de se faire remplacer pour les coups francs par Sidibé. On attend toujours son éclair de génie, mais aujourd’hui il n’est pas arrivé.

Photo : Anthony Dibon / Icon Sport