Monaco l’emporte au forceps à Angers

Monaco l’emporte au forceps à Angers

25 avril 2021 52 Par Franck C

Pour le compte de la 34ème journée de Ligue 1, et à quelques heures du choc OL-LOSC, l’ASM se déplaçait à Angers. Les trois points étaient indispensables pour espérer viser plus haut que la 4ème place déjà acquise lors de la journée précédente. Après une lutte tenace face à une équipe angevine recroquevillée en défense, et sur le plus petit des scores (1-0), l’ASM a obtenu une victoire précieuse synonyme provisoirement de deuxième place de la Ligue 1. Ouf !

Une première mi-temps sans éclats

Sans Ben Yedder, de nouveau sur le banc au coup d’envoi, mais avec “Jove” titulaire, l’ASM démarre sereinement le match face à un “bloc” angevin organisé en 5-4-1. Les joueurs de N.Kovac se créent la première occasion par l’intermédiaire de Jovetic. Le Monténégrin est à la réception d’une belle passe en profondeur de Golovin mais Bernardoni s’impose face à l’attaquant monégasque au bout d’un quart d’heure de jeu environ. Deux minutes plus tard, Jovetic sort sur blessure et est remplacé par Ben Yedder. Il faut attendre la demie heure de jeu pour avoir une autre occasion intéressante pour l’ASM avec Aguilar qui rate son centre à l’intention de Volland idéalement placé devant les buts de Bernardoni. Monaco subit le bloc angevin et a du mal à s’approcher de la surface de but angevine. Il faut attendre la 43ème pour une seconde occasion nette. Golovin bien lancé par Ben Yedder bute de nouveau sur Bernardoni. L’ASM repart aux vestiaires sur un score vierge et sans panache, et l’on se dit que Kovac va devoir remobiliser ses joueurs pour la seconde mi-temps.

Ben Yedder en sauveur

L’ASM revient en effet avec de meilleures intentions en seconde période. Golovin inquiète la défense angevine sur une belle frappe (52ème) puis Maripan est tout proche d’ouvrir le score à la réception d’un coup franc de Sidibé, le ballon heurtant la barre transversale (54ème). Mais de nouveau, le SCO annihile les velléités offensives monégasques. Très peu d’occasions sont à relever ensuite du côté monégasque, les Angevins se contentant de garder un bloc bas et procéder en contres mais sans inquiéter la défense monégasque. A vingt minutes de la fin du match, Kovac lance Fabregas et Ballo Touré pour dynamiser le dernier quart d’heure du match. La délivrance intervient quelques minutes après. Sur une perte de balle d’un joueur angevin, Fofana lance magnifiquement Ben Yedder qui pique son ballon au-dessus de Bernardoni (1-0 ; 79ème). Les Monégasques ont ensuite géré tranquillement la fin de match.

Avec ce résultat, l’ASM passe donc dauphin du leader provisoire, le PSG, avant le dernier match de cette 34ème journée, entre Lyon et Lille. Les Monégasques enchainent leur 7ème victoire et le 7ème “clean sheet” en 8 matchs de Ligue 1. Bravo !

Source :  LFP  / Photo : Icon Sport – A.Dibon