FCGB-ASM : Monaco maîtrise Bordeaux

FCGB-ASM : Monaco maîtrise Bordeaux

18 avril 2021 47 Par Marc S

Alors que Monaco se déplaçait à Bordeaux ce dimanche, une victoire était attendue pour rester sur le podium, contre une équipe avec une mauvaise dynamique. Les hommes de Kovac ont maîtrisé leur sujet et ont enchaîné avec une nouvelle victoire. Voici le résumé du match.

Une première mi-temps maîtrisée

Tout commence fort pour les Monégasques qui mettent vite la pression, avec un corner obtenu dès la première minute de jeu et deux centres avant la fin de la 5ème minute. Il faut attendre la 12ème minute pour voir un premier mouvement bordelais avec un centre intéressant d’Oudin mais contré par notre défense.

À la 14ème minute, Golovin récupère un ballon puis s’appuie sur Ben Yedder pour se mettre en position de frappe, mais tire sur Costil. La même minute, Fofana fait faute et récolte le premier jaune de la partie. À la 16ème minute, Golovin frappe de nouveau mais est contré puis Tchouameni reprend et la met dans les airs. Les occasions se multiplient.

C’est peut être le tournant du match, Koscielny prend un coup et sort du terrain à la 20ème minute, remplacé par Mexer.
Bon appel de Gelson Martins qui rate le ballon de peu à la 23ème minute de jeu, ça se précise.
Enfin le premier but asémiste à la 28ème minute. Badiashile fait une superbe passe à Ben Yedder qui la met en une touche à Volland, crochet et frappe de l’Allemand, Costil est battu.
Les visiteurs continuent à faire un gros pressing à l’image de Volland à la 33ème minute.

À la 36ème minute, Badiashile tente de loin mais ça part dans les nuages.
Les Bordelais commencent à pousser à la 38ème minute, en enchaînant deux corners, Maripan a l’air dépassé.
Monaco reprend le dessus avec des gros dribbles de Gelson, et malgré le coup franc provoqué par Tchouaméni, le score en reste là, 0-1 pour l’AS Monaco à la mi-temps.

Monaco finit le job

Monaco enfonce le clou à la 47ème minute, par une longue passe de Tchouameni sur Gelson, qui par sa vitesse se retrouve devant Costil et inscrit le but du break. À la 54ème minute, Sidibé passe à Volland qui repasse à Golovin mais ce dernier bute encore sur le portier adverse. Que de ratés pour lui ! Premiers changements à la 61ème, De Préville rentre à la place de Ben Arfa et Zerkane remplace Oudin.
65è minute, et double frappe pour Bordeaux, De Préville et Hwang à la manœuvre mais Lecomte repousse. La même minute, double changement côté Rouge et Blanc, Ben Yedder sort pour Jovetic et Golovin laisse sa place à Diop.
À la 68ème, Volland passe à Diop qui remet pour Jovetic mais c’est contré. Diop reste au sol mais se relève. Trois minutes plus tard, faute de Lacoux sur Tchouameni, il prend un jaune. 73ème minute frappe de Zekane qui reste sans danger, pas de problèmes. Une minute plus tard Gelson laisse sa place à Aguilar, et Zerkane prend un jaune pour contestation après une faute sur Diop.

À la 76ème, frappe de Tchouameni arrêtée par Costil, mais dans le même temps, sur un bon centre bordelais De Préville reprend et c’est poteau, Lecomte était battu !
Une minute plus tard, Lacoux fait une deuxième faute sur Fofana et prend un deuxième carton jaune, ça fait rouge, le FCGB finira à dix.
À la 80ème joli mouvement de l’ASM, mais Volland foire sa passe.
81ème minute, double changement monégasque avec la rentrée de Ballo Touré à la place de Volland, et Luis remplacé Fofana. Pareil côté Girondins, où Séri et Traoré remplacent Basic et Hwang.
Vient la 90ème minute, et Caio après une énième montée fait un beau centre sur Diop qui remet de la tête à Jovetic, ce dernier reprend aussi du casque et trompe Costil. Ça fait 0-3 et ça restera comme ça.

En conclusion, joli match des Asémistes qui resteront sur le podium, malgré une ou deux frayeurs, c’est maitrisé dans l’ensemble, et ça fait un cleen-sheet et un joli bonus à la différence de but. Victoire 0-3 par KO.

Photo : IconSport – Alexandre Dimou