Le Cercle de Bruges assuré du maintien

Le Cercle de Bruges assuré du maintien

13 avril 2021 26 Par Franck C

C’est une très bonne nouvelle qui est parvenue hier soir à la fin du match de la 33ème journée de Jupiler Pro League entre Mouscron et le Royal Antwerp. La défaite du club filiale du LOSC (2-3) à une journée de la fin du championnat, permet au Cercle d’être officiellement maintenu en 1ère division belge de par son avance de 4 points au classement sur Mouscron. Le club filiale de l’ASM a donc assuré in extremis un maintien pourtant mal engagé mais qui s’est dessiné dans les dernières semaines. OUF !

 

Mbokani le sauveur !

Le Royal Antwerp avait l’objectif de passer second de la JPL(devant le RC Genk)  à l’issue de son match à l’extérieur à Mouscron hier soir. En effet, les coéquipiers de Mbokani (eh oui ex Monégasque !) effectuent une belle saison et rêvent de disputer la prestigieuse Coupe d’Europe la saison prochaine. Face à un adversaire motivé, c’est pourtant le Royal Antwerp qui dégaine par…Mbokani virevoltant hier soir à la pointe de l’attaque anversoise. Un doublé du Congolais (22è et 48è; 2-0) tue les espoirs de Mouscron dès le début de la seconde mi temps. C’est alors que le 17ème de JPL sonne la révolte et réagit. Olinga pour Mouscron réduit le score une minute plus tard (1-2). Mais le Royal reprend l’avantage par Seck (68è ; 3-1) et anéantit définitivement les espoirs du club entrainé par le portugais J.Simao. La réduction du score par Harbaoui n’y changera rien (88è ; 2-3).

Avec cette défaite à une journée de la fin du championnat, Mouscron est 17ème au classement donc barragiste et disputera la prochaine phase de barrages face au club de Seraing (L2). Le Cercle est donc officiellement maintenu en JPL pour la saison prochaine après sa victoire cruciale de samedi dernier à domicile face à Louvain (3-1). 

On rappellera que le club filiale de l’ASM avait pourtant bien débuté sa saison sous les ordres du coach anglais P.Clement mais que sa chute dans les profondeurs du classement fut toute aussi rapide que brutale à partir de novembre 2020 (série de onze matchs sans victoire dont 10 défaites entre fin novembre et fin janvier 2021)...Clement limogé en février dernier, c’est un nouveau technicien belge, Vanderhaeghe, qui a donc réussi l’opération maintien en comptant également sur des renforts au mercato hivernal comme le joueur serbe Pavlovic prêté par l’ASM et qui a disputé quasiment tous les matchs comme titulaire en défense centrale. Nul doute que le bilan global de la saison du Cercle devra être fait avec sérieux et réflexion par les dirigeants du club afin de pouvoir espérer mieux qu’un maintien “à l’arraché” la prochaine saison.

source : walfoot.be –  crédit photo : wikipédia