Cercle de Bruges : le maintien en bonne voie

Cercle de Bruges : le maintien en bonne voie

10 avril 2021 5 Par Franck C

Après l’avoir emporté la semaine dernière face au Beerschot Anvers, le Cercle devait absolument s’imposer de nouveau cet après-midi face à Louvain pour s’éloigner de la 17ème place, synonyme de barragiste et d’une descente possible en deuxième division en cas d’échec. La victoire fut heureusement au rendez-vous lors de cette 33ème journée avec une large victoire acquise cependant dans la douleur (3-0). Le maintien se rapproche donc sérieusement pour le club filiale de l’AS Monaco. Mais il faudra attendre le résultat du match de Mouscron lundi et décrocher éventuellement un bon résultat dimanche prochain à Ostende pour la dernière journée de Jupiler Pro League.

Ugbo encore décisif

Le jeune anglais prêté par Chelsea a encore montré tout son talent face à l’OH Louvain classé 9ème de JPL. Avec le seul Pavlovic titulaire dans le onze brugeois, le Cercle a dominé le jeu avec un duo Deman-Ugbo efficace à la pointe de l’attaque du Cercle. De nouveau cependant, les hommes de Vanderhaeghe se sont faits peur avec l’expulsion de Hoggas à la 33ème minute de jeu. Malgré ce coup du sort, le Cercle ouvre la marque par Ugbo juste avant la fin de la première mi-temps (1-0 ; 44ème).

Le suspense à son comble si Mouscron l’emporte lundi

Au retour des vestiaires, le Cercle réduit à dix est logiquement dominé par Louvain et subit le jeu. Malgré cela, les Groen Zwart tiennent bon et procèdent en contre-attaque. Sur l’une d’elles, Ugbo, bien servi par Deman ,double le score à la 56ème minute de jeu (2-0). Et quelques minutes plus tard, c’est Taravel, le défenseur central et capitaine du Cercle qui triple la marque (3-0 ; 73ème). Face à un adversaire pourtant supérieur sur le papier, le Cercle a de nouveau fait bloc et a su aller chercher une seconde victoire d’affilée lui permettant de creuser l’écart avec Mouscron qui compte cependant un match en moins et 31 points. Au classement, le Cercle est 16ème avec 35 points.

Les coéquipiers de Biancone rencontreront Ostende pour la dernière journée de Jupiler Pro League prévue le 18 avril prochain. Ostende est en course pour une place en Ligue Europa et devra impérativement s’imposer pour espérer accrocher la 4ème place détenue par Anderlecht. Le Cercle aura donc encore la pression pour ce dernier match si Mouscron s’impose lundi 12 avril face au Royal Antwerp second au classement de JPL.

La tension sera donc à son comble dimanche prochain pour le Cercle qui devra aller chercher au moins un point chez son adversaire.

Source : walfoot.be / Crédit photo : wikipedia