L’espoir renaît enfin au Cercle de Bruges

L’espoir renaît enfin au Cercle de Bruges

4 avril 2021 4 Par Franck C

A trois journées de la fin du championnat, le Cercle, avant-dernier au classement et barragiste, affrontait le Beerschot Anvers, solide équipe actuellement 7ème de la Jupiler Pro League. Les 3 points étaient vitaux lors de  cette 32ème journée de championnat et dans l’objectif de rattraper et dépasser le 16ème, Mouscron, afin de ne plus être barragiste justement. Les coéquipiers de Biancone, buteur cet après-midi, l’ont emporté 2-1 et passent donc provisoirement 16èmes avant le match de Mouscron à Charleroi (ce soir à 20H45). Ouf ! 

Un début de match tambour battant

Avec Biancone et Pavlovic titulaires cet après-midi, les Groen Zwart ont pris leur adversaire à la gorge dès le début de match. Conscients de l’enjeu vital du résultat, les hommes de Vanderhaeghe ont inscrit le 1er but par G.Biancone sur une tête (1-0 ; 18ème) puis c’est Ugbo qui double la mise sur penalty dix minutes plus tard (2-0). Le Cercle essuie tout de même les réactions du Beerschot qui trouve le poteau à deux reprises durant la première période.

Comme souvent, le Cercle s’est mis en difficulté pendant la rencontre : Velkovski est expulsé à la 36ème minute pour un tacle très dangereux. Le Cercle a donc disputé environ 50 minutes à dix. Après la pause, les Anversois réduisent la marque par Van Den Bergh de la tête (1-2; 50ème). Le Cercle tient bon jusqu’à la fin du match. Ces trois points permettent aux Groen Zwart de passer 16èmes ce qui assurerait provisoirement son maintien si Mouscron s’incline ce soir à Charleroi. Les coéquipiers de Musaba et Marcelin affronteront Louvain à domicile lors de la 33ème et prochaine journée de JPL. De nouveau, les 3 points seront indispensables.

Le classement provisoire de Jupiler Pro League

Source : walfoot.be / Photo : Belga Photo – Johan Eyckens – Icon Sport