ASM-LOSC : un choc décevant

ASM-LOSC : un choc décevant

14 mars 2021 61 Par Franck C

A une heure peu habituelle (17h05), l’AS Monaco affrontait à domicile le leader de la Ligue 1 lors de l’avant dernier match de la 29ème journée. A l’arrivée, un match nul sans but de surcroît (0-0). Surtout en seconde période, le fort enjeu de cette rencontre a pris le pas sur le jeu proposé par les 22 acteurs. Avec ce résultat, l’ASM reste quatrième au classement et à 4 points de l’OL, troisième.

Sans S.Diop, mais avec A.Golovin titulaire en soutien de Ben Yedder et Volland, les Monégasques ont tout de même réussi leur première période face à des Lillois bien organisés. Les hommes de Kovac n’ont obtenu cependant leur première occasion qu’à la 21ème minute avec un but refusé pour hors-jeu à W.Ben Yedder (avec intervention de la VAR). Quelques minutes plus tard, c’est le latéral brésilien C.Henrique qui, bien servi par Golovin en forme cet après-midi, voyait sa frappe passé au dessus des cages de Maignan. Côté lillois, il faut attendre la 30ème minute pour voir une frappe de Weah, bien stoppée par Lecomte. Juste avant la fin de la 1ère mi-temps, les Asémistes ont cru à l’ouverture du score sur un tir mal cadré de Ben Yedder à la suite d’un coup-franc lointain de Golovin (45ème). Avec une possession de balle largement supérieure aux Dogues, l’ASM ne parvient pas malgré tout à faire la différence au tableau d’affichage à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le match reste encore fermé et il faut attendre la 64ème minute de jeu et une erreur d’appréciation d’Ikoné qui manque de tromper son propre gardien. Malgré des changements opérés par Kovac à un quart d’heure de la fin du match (Fabregas, Sidibé et Jovetic à la place d’Aguilar, Disasi et Ben Yedder), les joueurs du Rocher n’arrivent pas à être décisifs. Il a fallu attendre les arrêts de jeu (90ème +2) et une énorme occasion de but pour Jovetic mais Maignan a le dernier mot. Ce choc au sommet n’a donc pas tenu ses promesses au final.

Les joueurs de Kovac se  déplaceront à Saint-Etienne vendredi 19 mars dans le cadre de la 30ème journée de Ligue 1. Après une défaite à Strasbourg lors de la journée précédente, l’ASM devra aller chercher un bon résultat en terre stéphanoise.

 

Source : LFP ; Crédit photo : Icon Sport  – P.Della Zuana