OGCN-ASM : Rouges et Grands ?

OGCN-ASM : Rouges et Grands ?

7 mars 2021 17 Par Marc S

Alors que Monaco se déplacera à Nice pour les 16èmes de finale ce lundi, soyons un peu chauvins pour une fois et parlons de nous. Assez parler des rivaux, focus sur des Monégasques qui refont peur en France.

Un troisième derby à remporter

Cette saison, l’AS Monaco vivra trois derbys avec le rival niçois en compétition officielle. Et le club en a déjà remporté deux.
En effet au match aller en Ligue 1, les Rouges et Noirs ont été battus à domicile (1-2), par des buts de Disasi et de Diop malgré une réduction du score de Lees Melou à la 69ème.
Au match retour, l’ASM s’est imposée sur le même score, avec un doublé de Ben Yedder à la 28ème et la 51ème, malgré une nouvelle réduction du score de Lees Melou (il est pénible celui-là !).

Une attaque de feu mais une défense faible

Le club du Rocher se place actuellement 4ème au classement du championnat de France, à 4 points de retard sur Lyon qui est 3ème.

L’atout majeur, c’est l’attaque. Avec 56 buts marqués en 28 matchs, le club se situe à la deuxième place des attaques, derrière Paris mais ex aequo avec Lyon. Une belle performance, sachant que tout le monde au début de la saison pleurait Islam Slimani et son duo avec Ben Yedder.

Par contre, la défense demeure très friable. Avec 38 buts encaissés, le club de la Principauté se situe à la 9ème place par rapport à ses opposants, juste devant Lens mais derrière Nice. C’est correct mais bien loin en tout cas du peloton de tête qui occupe les premières places de ce classement. C’est sûrement ce qui fait dire à Niko Kovac que le club n’est pas encore armé pour le titre…

Des buteurs attitrés mais pas que…

Ben Yedder et Volland sont à égalité à la troisième place des buteurs, avec 13 buts chacun, derrière Mbappé et Depay.
Mais le trio Diop, Maripan et Golovin se débrouille plutôt bien, avec dans l’ordre 6, 5 et 4 réalisations.
Une sacrée performance pour le défenseur sud-américain qui monte à chaque coup de pieds arrêtés et qui a gagné sa place de titulaire dans l’équipe.

Les Monégasques font de nouveau peur mais restent des colosses aux pieds d’argile, capables du meilleur comme contre le PSG par exemple mais aussi du pire, comme contre Strasbourg. Mais lundi tout sera différent car il s’agit d’un derby ainsi que d’un match couperet. Et tout les supporters voudront dévorer de la salade niçoise au dîner…

Sources : Footmercato & Eurosport / Photo : IconSport – Pascal Della Zuana

 

5 2 votes
Note l'article