Kovac : « Son futur ? Stevan est un très bon joueur »

Kovac : « Son futur ? Stevan est un très bon joueur »

6 mars 2021 32 Par Geoffroy B

Pour les adeptes du derby, voici le troisième choc de la saison entre les Aiglons et les joueurs du Rocher. Monaco va-t-il réaliser la passe de trois ? Voici un résumé de la conférence de presse de Niko Kovac et Stevan Jovetic avant ce match de Coupe de France.

Le spécialiste des finales

Comme il aime à le rappeler, notre entraîneur revient d’Allemagne après trois finales d’affilée en Coupe d’Allemagne (il en a remporté deux). Comme à son habitude, le Croate n’a donné aucune indication sur son onze de départ ; hormis sur le gardien, Majecki, qui devrait démarrer. Après l’incident de parcours strasbourgeois, il faut absolument rebondir : « J’espère que nous allons montrer une belle réaction en tout cas lundi. Nous n’avons pas montré le niveau que je souhaitais mercredi soir. J’aime avoir ce genre de match après une défaite, pour rebondir. C’est un derby, et ce sont des rencontres excitantes à jouer. J’attends une réaction de mes joueurs encore une fois. »

Avant de laisser la parole à Stevan Jovetic, le tacticien laisse planer le doute sur son avenir princier : « Je sais qu’il veut jouer davantage, même si Wissam et Kevin sont très performants. Il a une très bonne attitude, donc je suis content. Son futur ? Stevan est un très bon joueur. Nous allons étudier ce sujet en fin de saison, dans les dernières semaines. Avec la situation actuelle, le Covid, le contexte que vous connaissez, il est très compliqué de parler de l’avenir d’un joueur en fin de contrat. »

Le spécialiste des derbys

Buteur lors du tour précédent, l’attaquant sait qu’il a une carte à jouer : « Cette saison, de nombreuses fois, le banc a fait changer la donne en fin de match. Il faut donner le maximum lundi. On doit continuer à bien travailler pour finir correctement la saison. » Sur la même longueur d’ondes que le club, il n’est pas pressé de connaitre son avenir, en Rouge & Blanc ; même si l’échéance approche à grands pas.

Kovac est spécialiste des finales, Jovetic est un grand spécialiste des derbys : « J’ai connu ça aussi à Manchester, à Milan, à Séville, ça me galvanise et j’ai l’habitude de ce type de rencontre. Je me rappelle très bien de mon premier derby entre le Partizan et l’Etoile Rouge de Belgrade, c’était en demi-finale de la Coupe de Serbie. J’avais 17 ans, et c’est le premier titre que j’ai remporté. » Sans être titulaire, le Monténégrin est aussi précieux en sélection qu’en club et il s’est bien acclimaté à son nouvel entraîneur : « J’ai dû m’adapter sur le plan défensif, je dois courir plus qu’auparavant. Je me sens très bien. Je suis très content de nos performances collectives. À titre personnel, mon objectif est de jouer tous les matchs avec mon pays et d’être le plus décisif en club. »

Source : asmonaco.com

 

5 1 voter
Note l'article