Oleg Petrov, favorable à la réforme de la C1

13 février 2021 14 Par Geoffroy B

Tout juste annoncée, la réforme de la Ligue des Champions, favorable aux clubs français, ne prendrait effet qu’en 2024. Oleg Petrov a réagi à cette information dans le journal Le Monde. Morceaux choisis. 

Au-delà de toutes les modifications connues ou en cours de négociation, le dirigeant asémiste voit une formidable opportunité : « il y aura plus d’affrontements entre grands clubs dès le premier tour. » Sous la menace d’une Superligue fermée, l’UEFA aurait cédé à la toute puissante ECA (association européenne des clubs) : « je suis incapable de prédire si elle verra le jour ou pas. De notre côté, nous faisons tout pour participer à la Ligue des Champions en le méritant sportivement. »

Pour le Russe, pas question de toucher aux championnats nationaux et la France, plus particulièrement, doit obtenir ce quatrième ticket si précieux : « nous sommes les champions du monde, quand même ! » Pourtant les derniers résultats récents (Rennes et Marseille) voire plus anciens (Monaco) laissent songeurs.

Source : Le Monde / Photo :  Icon Sport – Alexandre Dimou