Ben Yedder : “Nous possédons un très bon groupe”

Ben Yedder : “Nous possédons un très bon groupe”

4 février 2021 7 Par Ophély M

Après une première réaction à chaud de Wissam Ben Yedder au micro de Laurent Paganelli au micro de Canal+. L’entraîneur monégasque Niko Kovac et le capitaine ont réagi plus longuement sur le site officiel de l’AS Monaco. 

Niko Kovac : ” Nous voulions gagner ce 100e derby. C’est bien pour nous, pour le Club, pour les supporters. Nous méritons cette victoire, nous nous sommes créés quatre belles occasions. On a encore marqué deux fois sur coups de pied arrêtés, Nice a eu seulement deux tirs cadrés. Mon équipe a très bien joué, en étant très organisée, c’est ce que j’attendais. Je souhaite féliciter mes joueurs ce soir. Si vous voulez gagner, vous devez gagner ce genre de match compliqué. La fin de match à Nantes n’était pas facile dans les dernières minutes car on a un peu levé le pied. J’étais plus serein ce soir car nous étions très bien organisés, peu d’espaces ont été laissés. C’est un résultat positif, beaucoup de jeunes joueurs ont besoin de soutien. On doit être là pour leur parler, et pas seulement moi. Je parle le long de la touche mais j’estime que mes joueurs doivent communiquer davantage entre eux. J’ai commencé ma carrière en 2009 en tant qu’adjoint à Salzbourg. Cela fait désormais douze ans que j’ai commencé ma carrière d’entraîneur, je ne suis plus tout jeune (sourire). Mes joueurs ont envie de progresser et nous jouons bien en ce moment. Notre jeu se développe mais nous devons encore apprendre pour aller de l’avant. Nous nous entraînons bien et nous gagnons, je suis logiquement content. On sait ce que nous avons à faire, mais ça prend un peu de temps. Je suis conscient des attentes autour de l’AS Monaco, cette victoire est quelque chose de très positif.

Wissam Ben Yedder : ” C’est une belle série personnelle face à Nice, mais je n’ai pas prêté attention à cette statistique. C’était surtout important de gagner ce 100e derby pour tout le monde. Nous sommes uniquement focalisés sur nous, pas sur nos adversaires. On ne fait pas attention au classement. Le derby n’est pas un match comme les autres, il fallait le gagner. C’est désormais chose faite, on a donné le maximum et nous avons été récompensés. Je crois que je n’avais pas marqué sur coup-franc depuis Toulouse. Je l’ai senti et j’ai voulu le tirer. Finalement elle a fini au fond, c’était une immense joie. Je suis très content et fier de l’avoir inscrit, mais je suis surtout ravi de la victoire pour l’équipe. J’ai plus l’habitude de marquer dans la surface, d’être au second ballon ou à l’affût c’est vrai. J’ai senti à un moment donné que je pouvais marquer. J’y suis allé, même si c’est rare que je prenne un coup-franc. Je suis très content, c’est un joli but qui nous donne surtout la victoire à la fin. C’était d’autant plus important dans ce 100e derby qui est historique. Je ne sais pas trop encore si nous sommes la meilleure équipe de 2021, nous sommes concentrés sur nous. Les autres formations comme Lyon font leur championnat et sont performantes. On essaye de faire le maximum, de bien jouer au football, de continuer sur notre série. On verra en fin de saison, le championnat est encore long. Nous possédons un très bon groupe, on a beaucoup de jeunes joueurs qui ont vécu des moments difficiles, il faut être prudents et costauds. On prend ce qu’on a à prendre, on est contents de la victoire. Le prochain match à Nîmes va être très difficile, on verra. Le plus important est que tout le monde donne son maximum pour le collectif.

Photo : Eddy Lemaistre – IconSport / Source : asmonaco.com