21ème journée Ligue 1 : statut quo pour le podium

21ème journée Ligue 1 : statut quo pour le podium

24 janvier 2021 15 Par Franck C

La 21ème journée de Ligue 1 s’est achevée il y a peu avec la victoire de l’OL à l’extérieur dans le derby face à l’ASSE (5-0). Le quatuor de tête ne change pas par rapport à la journée précédente. Paris (1er),Lille (2nd), Lyon (3ème) et l’AS Monaco (4ème) vainqueur de l’OM hier soir (3-1) restent donc en tête de la Ligue 1. Voici le détail des résultats.

 

Vendredi 22 janvier :

PSG – MHSC : 4-0

Samedi 23 janvier :

Lens – Nice : 0-1

ASM -OM : 3-1

Dimanche 24 janvier :

Bordeaux – Angers : 2-1

Metz-Nantes : 2-0

Reims-Brest : 1-0

Dijon-Strasbourg : 1-1

Rennes-Lille : 0-1

Nîmes-Lorient : reporté

ASSE-OL : 0-5

A noter la dégringolade du MHSC qui se poursuit. Le club de Montpellier a enchainé une 3ème défaite consécutive contre le leader, le PSG. Cela fait plus d’un mois que les hommes de Der Zakarian n’ont plus gagné de match en Ligue 1 (dernière victoire le 12 décembre dernier face au RC Lens lors de la 14ème journée). Les Girondins de Bordeaux eux sont en bonne forme et continuent à prendre des points depuis la reprise de janvier 2021. Les partenaires de Ben Arfa font la bonne opération de cette journée en passant 7èmes au classement devant les Lensois et les Angevins et ce, en battant justement ces derniers à domicile. Les Messins suivent de près (8ème place) et confirment leur regain de forme depuis la reprise également. En bas de tableau, Dijon remonte provisoirement à la 18ème place, dans l’attente du résultat du match “de la peur” entre Nîmes et Lorient actuels 19ème et 20ème.

Pour le compte de la 22ème journée de Ligue 1, l’ASM ira défier les Canaris dimanche prochain. Méfiance car les hommes de Domenech vendront chèrement leur peau alors qu’ils sont en très mauvaise posture au classement (17èmes avec 18 points seulement). Nantes n’a plus remporté de victoire en L1 depuis le 8 novembre 2020 (10ème journée et victoire à Lorient 2-0). Les hommes de Kovac seront certes largement favoris mais attention à la réaction d’orgueil des Canaris.

Source : LFP / Photo : Pascal Della Zuana – Icon Sport