Kovac : “Nous méritons cette victoire”

Kovac : “Nous méritons cette victoire”

24 janvier 2021 29 Par Ophély M

Après la première réaction à chaud de Stevan Jovetic, Aurélien Tchouaméni et le coach Niko Kovac ont eux aussi répondu aux questions des journalistes et du site officiel après la victoire face à Marseille. 

Aurélien Tchouaméni : “À la veille du match, nous travaillons les coups de pied arrêtés. En fonction des faiblesses de l’adversaire, nous modifions notre tactique. Ils sont en général très bien tirés, c’est la raison pour laquelle nous en marquons autant. Le staff nous explique comment surprendre l’adversaire par l’intermédiaire de la vidéo. On sait donc ce qu’on a à faire. Ça se passe plutôt bien pour le moment, la preuve encore ce soir. Nous avons plusieurs tactiques pour contrer l’adversaire. Sinon ce serait trop facile de nous lire. Parfois nous les tirons au premier poteau où Kevin aime couper la trajectoire. Nous exécutons des mouvements différents pour créer de l’incompréhension chez les défenseurs adverses. Cela nous permet d’avoir une palette plus fournie. Golovin nous a offert deux caviars, il a une très belle patte. On le voit au quotidien à l’entraînement et en match. C’est une force en plus pour nous. C’est sûr que c’est une grosse victoire ce soir. C’est la quatrième d’affilée, c’est bien pour nous. Mais cela reste trois points, nous avons un déplacement important à Nantes la semaine prochaine. Nous devons continuer sur cette belle série. On se doit d’être ambitieux. Nous regardons devant mais aussi derrière nous, tout peut aller très vite. Comme je vous l’ai dit, cela dépendra de nos séries. Nous avons été en difficulté en décembre, mais en ce moment tout fonctionne correctement. Il faut continuer de prendre des points. Je l’espère, il faut que l’on monte en puissance. On connaît de mieux en mieux les attentes du coach. Les quinze premières minutes ont été perfectibles, il nous reste encore du chemin. Le coach insiste sur l’aspect physique. Nous devons être prêts à enchaîner les efforts. C’est un travail au quotidien mais cela porte ses fruits. Nous sommes fatigués à la fin du match, mais j’ai l’impression que l’on se sent supérieurs physiquement parlant à la fin du match. On peut pousser pour mettre un but en fin de match pour prendre l’ascendant ou en préservant le score. “

Niko Kovac : ” Je voulais déjà féliciter mes joueurs pour la victoire, surtout contre une équipe de cette qualité, une des meilleures du championnat. Même si nous n’avons pas commencé la rencontre comme je le souhaitais. Nous n’étions pas dedans. Nous avons donc concédé ce but, qui était évitable. Mais après 20/25 minutes de jeu, ce n’était plus le même match. Nous avons ensuite dominé les débats. Nous méritons cette victoire, selon moi. Comme je l’ai dit, je trouve que nous n’avions pas assez de maîtrise technique durant les premières minutes. C’était mieux après une demi-heure. Ruben a fait un bon travail mais nous avions besoin de création. J’ai donc pris la décision de faire rentrer Golo à la mi-temps. Il revient pas à pas après sa blessure, et a disputé 45 minutes ce soir. Je suis très content évidemment de sa performance. Ruben est suspendu contre Nantes, nous devons donc trouver une nouvelle solution. Nous préparons le retour d’Aleksandr petit à petit, il doit y aller doucement. Mais cela peut être une bonne opportunité pour lui. On verra cette semaine avec le staff. Il s’est bien senti en tout cas ce soir, c’est ce qu’il nous a dit dans le vestiaire. Nous avons également Krépin (Diatta), Kevin et Jove qui peuvent jouer devant, nous avons différentes options. Nous verrons. Je me rappelle du match aller face à Marseille et Lille, nous n’étions pas loin d’accrocher un résultat. La rencontre était cette fois à domicile, cela change différentes choses. Ce n’est jamais facile de rencontrer ce genre d’équipe. Nous devons encore nous battre, on doit garder ce cap. Grâce à ce succès, on a sept points d’avance sur Marseille. Nous ferons le point en fin de saison si nous sommes dans les premières places. Je suis heureux, Aurélien et Youssouf ont réalisé un bon travail défensif. Le milieu de terrain est le cœur du jeu, c’est une zone clé du terrain, j’attends beaucoup d’eux. Ils doivent jouer simple, il y a eu peut-être encore trop de touches ce soir mais c’était pas mal quand même. Je suis content pour Aurélien qui a marqué pour la première fois en 20 matchs. Ils sont jeunes, ils ont encore une marge de progression. Ils n’ont que 22 ans, et développer un joueur prend du temps. ” 

Source : asmonaco.com

3.7 3 votes
Note l'article