Médiapro et la Ligue 1, ce serait terminé

Médiapro et la Ligue 1, ce serait terminé

11 décembre 2020 0 Par Geoffroy B

Par le passé, les Italiens auraient pu vivre la même situation mais leur justice en a décidé autrement. L’appât du gain de la LFP aura eu raison du football français.

Il n’y avait plus beaucoup d’espoir, le sort semble désormais sceller. Mediapro aurait annoncé l’arrêt de la chaîne Téléfoot à ses salariés. La médiation entre Mediapro et la Ligue de Football Professionnel aurait donc abouti. Julien Bergeaud, directeur général, aurait annoncé cela sans davantage de précisions sur les dates exactes.

Sauf énorme surprise, le duo Canal+ BeIN SPORTS pourrait entrer dans la danse. Le journal l’Equipe aime à rappeler que Canal + reste redevable, malgré tout ce qui s’est passé. L’ancien président de la République, François Hollande, avait révélé que l’Etat français avait “sauvé” la chaîne cryptée après l’arrivée de BeIN SPORTS : ” J’ai appelé l’émir du Qatar et lui ait dit : vous allez en France en juin, on vous a défendus par rapport aux Saoudiens, on est à vos côtés, mais là, qu’allez vous faire sur les Rafale ? Il y a aussi l’histoire du foot… Je souhaite qu’il y ait un partage.

Canal + est certes en position de force (partenariat avec BeIN SPORTS, nombre d’abonnés,…) mais il ne faudrait pas oublier un passé conciliant et pas si lointain.

Source : l’Equipe / Photo : Anthony Dibon – Icon Sport

5 1 voter
Note l'article