ASM – FCM : Focus sur l’adversaire

ASM – FCM : Focus sur l’adversaire

25 août 2020 53 Par Marc S

Pour ce deuxième match de la saison, l’AS Monaco affrontera le FC Metz à l’extérieur, ce dimanche 30 août, à 15 heures. Un mauvais souvenir pour les Monégasques qui, lors de la saison précédente, ont sombré 3-0 pour la deuxième journée, face à la même équipe. Focus sur un adversaire à ne pas sous-estimer.

Une saison sauvée par le Covid ?

C’est peu de dire que Metz a vécu une saison 2019-2020 chaotique.
Le club a terminé 15ème de Ligue 1, après 10 défaites et 10 nuls en 28 matchs. Un bilan maigre qui ne plaçait pas les Lorrains très au-dessus des barragistes avec leur 34 points.
En Coupe, cela n’a été guère mieux. Ces derniers ont été éliminés des les 32èmes de finale de la Coupe de France par Rouen. Les Messins ont également été défaits par Brest aux tirs au but, en 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue.

Un mercato plutôt ambitieux

Metz pour contrer ces mauvais résultats ne lésine pas sur les moyens.
Les Messins ont sécurisé leur équipe en engageant Kévin N’Doram. Le Monégasque, anciennement prêté, s’engage avec les Lorrains définitivement. Il en va de même pour le milieu de terrain Vincent Pajot, ancien angevin.

Mais les Grenats ne s’arrêtent pas là et élargissent leur équipe en recrutant l’ailier cap-verdien Vagner et le Troyen Warren Tchimbembé.

Malgré leur saison passée décevante, les Messins se renforcent et consolident leurs bases. Une équipe toutefois à ne pas sous-estimer, tant elle a laissé aux Monégasques un mauvais souvenir, à la même époque, lors de la saison passée. Il ne faudra pas réitérer les erreurs du passé, et se voir déjà trop beau.

Sources : Footmercato et LFP / Photo : Picpedia