J. Gaspar : « un club qui fait beaucoup de business  »

J. Gaspar : « un club qui fait beaucoup de business »

13 juin 2020 7 Par Geoffroy B

Fraîchement grenoblois, Jordy Gaspar est revenu sur sa parenthèse monégasque et son contrat de trois ans. Sans véritablement d’aigreur mais une franchise bienvenue. Morceaux choisis.

Recruté par Vadim – 10% – Vasilyev, le défenseur n’avait pas été choisi par Leonardo Jardim et cela s’est ressenti sur son temps de jeu, inexistant : « Tout le monde connait la petite histoire avec Kylian Mbappé, comme quoi ce n’est pas vraiment lui qui l’a lancé, et qu’il l’a fait parce qu’il a reçu beaucoup de pression. Imaginez si ça se passe comme ça avec un tel joueur, la difficulté que cela peut représenter pour les autres. »

Pas vraiment titulaire avec le Cercle Bruges, il a été “utilisé” pour l’opération montée. L’international français évoque  le trading outrancier de l’écurie princière : « C’est le vice-président qui m’avait montré son intérêt. Monaco est un club qui fait beaucoup de business et je pense qu’il s’est dit qu’il allait pouvoir récupérer un peu d’argent avec moi. »

Pour le joueur, son passage en Principauté est quasiment indéfinissable : « Je suis un petit peu mitigé car si je pars du principe de vous dire que c’est un échec, je pense que je n’utilise pas le bon mot pour décrire cette expérience. » En trois longues saisons, Jordy Gaspar aurait pu résilier son contrat mais, sans certitude sur son avenir, il s’est ravisé : « Je n’avais pas l’assurance de retrouver un bon projet après avoir résilié. Cela aurait donc été dangereux de m’asseoir sur mon contrat monégasque. »

Source : actufoot / Photo : Pascal Della Zuana – Icon Sport