Di Vaio : « J’ai appris beaucoup avec Vieri »

Di Vaio : « J’ai appris beaucoup avec Vieri »

15 mai 2020 0 Par Ophély M

En cette période pauvre en terme d’actualité sportive, de nombreux anciens joueurs de l’AS Monaco évoquent dans les médias leur passage en Principauté. Après Rothen, Douis etc… c’est au tour de Di Vaio de raconter son passage sur le Rocher.

Dans un récent entretien accordé à la chaine BeIN SPORTS, Marco Di Vaio est revenu sur son passage en Principauté lors de la saison 2005-2006. Il a notamment évoqué sa relation avec son compatriote italien Christian Vieri.

Même s’ils ne sont resté que 6 mois ensemble sous le maillot à la diagonale, Di Vaio garde un très bon souvenir de son coéquipier : « C’était un plaisir pour moi de le retrouver, mais malheureusement nous n’avons pas pu jouer ensemble pendant ces 6 mois parce qu’il a contracté une blessure qui l’a empêché de participer à la Coupe du Monde. Il est très drôle et il est venu souvent dîner chez moi. Il est très drôle et très extraverti. Nous avons passé de bons moment ensemble. C’était une très belle expérience.»

Malgré seulement neuf apparitions sous le maillot à la diagonale « Bobo » Vieri a eu le temps d’impressionner son compatriote Di Vaio : « Mais il est certain que lorsque je me suis entraîné avec lui, en le regardant marquer et tirer au but j’ai compris et appris beaucoup de choses sur la façon dont il avait pu marquer autant de buts dans sa carrière. »

Arrivé en Principauté lors du mercato hivernal 2006 en provenance du Milan AC, Christian Vieri avait pour but de retrouver la Nazionale en signant sur le Rocher. Malheureusement de nombreuses blessures au cours de ces 6 mois du côté de la Turbie ne lui ont pas permis d’avoir un temps de jeu conséquent avec les Rouges & Blancs pour être sélectionner par Marcelo Lippi. Le joueur à l’état d’esprit irréprochable a donc loupé le titre mondial de son équipe alors qu’il était sélectionnable.

Source : Twitter BeIN Sport / Crédit photo : Icon sport – Philippe Perusseau