Lecomte : « Une décision un peu rapide »

Lecomte : « Une décision un peu rapide »

13 mai 2020 6 Par Kevin F

Benjamin Lecomte a été interrogé par Le Parisien après cette longue période de confinement. Il revient sur cette fin de saison et fait son analyse. 

La LFP a pris la décision d’arrêter définitivement la saison en cours, le portier de l’AS Monaco a « quand même trouvé cette décision un peu rapide« . Il compare avec l’étranger « d’autres championnats sont susceptibles de reprendre. On aurait pu attendre encore un tout petit peu avant de se décider fin mai« .

Les classements sont entérinés après 28 journées, « à partir du moment, où la saison n’a pu aller à son terme, il n’y a pas de décision juste. Il appartenait à la Ligue de se déterminer. Elle l’a fait et l’assume. On respecte ce choix. ».
Toutefois, au niveau du classement « Monaco aurait pu, aussi, prétendre à un meilleur classement et finir parmi les 6 premiers sans cette interruption […] Il s’agit d’une décision exceptionnelle liée à une situation qui l’est tout autant« .

Du côté de la Bundesliga. Les équipes ont recommencé à se préparer par petits groupes. Mais, « à partir du moment où il n’est pas possible de s’entraîner tous ensemble, ça me paraît quand même compliqué de disputer des matchs« . En France, avec les restrictions des déplacements, « il aurait été difficile de reprendre la Ligue 1« .

Pour conclure, Benjamin Lecomte fait son analyse de sa première saison à Monaco,  elle « aurait pu se révéler bien meilleure » a t-il estimé. « Elle ne correspond pas à mes attentes initiales. Le début de saison a été assez compliqué à vivre. L’entraîneur des gardiens a changé puis le coach. Je suis venu à Monaco pour m’inscrire sur un projet à long terme. Je regarde devant moi« .

Crédits: Pascal Della Zuana / Icon Sport – Source: Le Parisien