L’UNFP, contre la reprise de la Ligue 1 !

L’UNFP, contre la reprise de la Ligue 1 !

20 avril 2020 6 Par Geoffroy B

L’unité tant rabâchée du football français vole en éclats. Sylvain Kastendeuch, co-président de l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP), souhaite que la Ligue 1 s’arrête.

On commence un peu mieux à comprendre pourquoi les joueurs monégasques hésitent à accepter une baisse de salaire… Via le principal syndicat des joueurs, l’UNFP, les joueurs ne souhaiteraient tout simplement pas reprendre le championnat.

Préparation tronquée, fatigue, baisse de la performance, risque de blessure (x6 dès le deuxième match !), les raisons sont légion. Celle de l’absence de spectacle avec des matchs à huis clos est bien faible en comparaison. D’ailleurs, on parle davantage de droits TV pendant cette crise, preuve s’il en est que cette manne financière est indispensable pour le football français.

En guise de conclusion voici un passage de Sylvain Kastendeuch :

« Rassemblons dès aujourd’hui les conditions d’une prochaine saison réussie et exemplaire de ce football que l’on aime tant. Acceptons l’idée d’une forme de destruction créatrice, engendrée par cette crise. Osons le grand pont, nous en sommes tous capables. Pour permettre à nos talents de continuer à briller, il me semble plus raisonnable, plus juste et plus vertueux de faire, aujourd’hui, le choix de la raison, pour que demain nous puissions à nouveau faire celui du cœur. »

Source : Propos recueillis par RMC Sport issus du Monde / Photo :  Pascal Della Zuana – Icon Sport