Keita Baldé : « Donner le maximum pour les autres »

Keita Baldé : « Donner le maximum pour les autres »

1 avril 2020 0 Par Ophély M

Dans une interview accordée au média monégasque Monaco Info en début de semaine, Keita Baldé l’attaquant de l’ASM s’est exprimé sur le confinement et sur les actions que les footballeurs peuvent mener pour aider la population.

Le joueur a tout d’abord tenu à rassurer ses supporters : « Le plus important dans cette période, c’est de rester positif, je suis confiné avec ma femme et mon fils et tout se passe bien. » Même si toutefois le football lui manque Keita Baldé souhaite rester positif : « C’est la première fois que je reste autant de temps sans toucher un ballon, c’est une catastrophe, il n’y a pas de matchs pas d’entraînement. Cela fait mal à la tête de rester tout le temps à la maison. Le foot, les matchs, les coéquipiers et les amis me manquent. Mais on espère que tout redeviendra normal le plus rapidement possible. »

Durant cette période de confinement, le plus important est d’essayer de garder la condition physique pour cela les joueurs de l’ASM peuvent compter sur le staff monégasque : « Le coach et le staff sont toujours avec nous, ils nous envoient régulièrement des programmes à suivre. Le nutritionniste aussi nous a envoyé des éléments pour savoir quoi manger durant cette période. Mais nous restons des professionnels, on reste toujours en contact les uns les autres. On essaye de faire le maximum à la maison avec le matériel qu’on a à disposition, on s’entraîne bien et on essaye de rester en forme. »

Combattant sur le terrain, Keita Baldé a aussi montré qu’il avait un grand cœur en dehors, le joueur a réalisé plusieurs dons au Sénégal et en Italie, dont un plus particulièrement de 17000 € pour les villages d’origines de ses parents : « Mes parents sont sénégalais, je joue pour la sélection du Sénégal même si je suis né à Barcelone. On essaye de donner et de faire le maximum pour le pays, là-bas l’accès aux soins est un peu plus difficile qu’en Europe. Déjà c’est difficile en Europe avec ce virus alors s’il arrive en Afrique il peut y avoir de vrais problèmes. L’équipe nationale du Sénégal a fait un don aussi, mais j’ai tenu à en faire un aussi individuellement pour les villages de mon père et ma mère. J’ai fait un don aussi en Italie avec Fedez et Chiara Ferragni (Musicien et Bloggeuse italienne ndlr) pour aider et pour faire ouvrir des hôpitaux en plus vers Milan. Dans ces moments-là qui sont difficiles pour tout le monde on essaye avec le cœur et l’humanité qu’on a de donner le maximum pour les autres. »

Source : Monaco Info – Crédit photo : Icon Sports / Baptiste Fernandez