ASM-RCSA : l’arbitre du match
21 janvier 2020La LFP a procédé à la désignation de l’arbitre principal de la rencontre de Ligue 1 comptant pour la 21ème journée entre l’AS Monaco et Strasbourg samedi soir à 20h.
L’arbitre central désigné est Eric WATTELIER. Il sera assisté de messieurs Hcak et A.Berthomieu à la touche.
Le 4ème arbitre est monsieur A.Kherradji. A la VAR, officieront messieurs M.Lesage et H.Guenaoui.
Lors de l’actuelle saison, Monsieur Wattelier a officié lors de 8 matchs de Ligue 1 et a déjà arbitré l’ASM lors de la 2ème journée face au FC Metz (défaite 3-0 et expulsion de R.Aguilar). La saison dernière, il a arbitré 16 matchs de championnat (52 cartons jaunes et 5 expulsions distribués) dont le match entre Dijon et l’ASM (22ème journée, défaite 2-0 et expulsion de Naldo) et celui entre Rennes et l’ASM (34ème journée , 2-2).
Crédit Icon Sport – Pascal Della Zuana/ Source : LFP

Tout juste meilleur que les Letexier, Schneider, Turpin … Mais pas terrible tout de même …
Pire que le Texier ya pas de toute façon, c’est le pire des Guignols ce gars
même s’il a pris sa retraite, je tiens quand même à te rappeler que Mister Chapron a quand même mis un tacle à un joueur de Nantes, là pour le coup on était au summum de l’arbitrage français (j’en ris rien qu’en y repensant).
Globalement en France on a pas de très bon arbitres… mais ce qui m’agace c’est que les mecs se regardent le nombril et se considèrent comme bon voir très bon, alors qu’en compét international (euro, cdm), on a tout juste 1 représentant et pas toujours, et les mecs se remettent pas en question ça me sidère
Prenons en comparaison le championnat anglais : ils sont tous meilleurs que nos arbitres français…pour moi la raison est simple en Angleterre ce sont des professionnels, leur job c’est arbitre. Et pas genre flics la semaine et arbitre le week-end…
D’accord avec vous 2 sur le niveau des arbitres français qui refusent en plus de voir la réalité et sur le problème du pro / amateur … Non seulement, ils ne se consacrent pas qu’à ça mais en plus il y a une sorte de précarité qui encourage une certaine soumission à la fff. Ceux qui arbitrent beaucoup touchent de belles primes mais ça peut s’arrêter très vite si la ligue décide de ne plus les nommer pour arbitrer … D’où peut être une propension à éviter de sanctionner certains clubs qui ont du poids (OL, Rennes, PSG par exemple… Lire la suite »