Monaco-Reims : Jardim réclame la “justice”

14 avril 2019 17 Par Amaury P.

Après avoir concédé le match nul face à Reims (0-0), Leonardo Jardim s’est exprimé en conférence de presse. Il a notamment fait part de son agacement concernant la VAR. Extraits.

Le coach a d’abord relevé le manque d’efficacité et de réussite de ses joueurs…

Leonardo Jardim : “L’équipe a joué avec une bonne attitude. Il a manqué l’efficacité, comme sur les deux derniers matches. L’équipe joue bien et essaie. Les joueurs essaient mais le ballon ne rentre pas. Il y a toujours un pied ou un arrêt.”

Il évoque ensuite la VAR et met en lumière une injustice envers Monaco…

Leonardo Jardim : “Mais je suis en colère. Il y a deux semaines, je suis allé à une réunion à Paris sur le VAR. On était deux, Garcia (l’entraîneur de Marseille, ndlr) et moi. Et là je vois que lorsque Falcao fait une main (contre Bordeaux, lors de la 28e journée), on siffle tout de suite contre nous. Ce soir (samedi), il y a deux mains décollées sur une tête de Falcao et une tentative de Jemerson. À chaque fois dans la surface. Et il n’y a même pas de questionnement. Non, je ne crois pas que c’est à cause des débuts du VAR. C’est parce qu’on ne respecte pas Monaco. C’est une question de justice également. Vu comment les choses se passent avec Monaco, vu ce que je constate, je pense que le maintien se jouera sur le dernier match.

Source : l’Equipe / Photo : Yahoo Sport