Tielemans et la Belgique s’écroulent en Suisse !

19 novembre 2018 10 Par Raphael R

Hier soir, la Belgique se déplaçait en Suisse pour le compte de la Ligue des Nations. Leader avant le coup d’envoi, les coéquipiers de Youri Tielemans devaient impérativement éviter la défaite pour pouvoir accéder au “Final Four”.

Découvrez les résultats du 17 novembre ici

Tielemans passeur décisif

De nouveau titulaire aux côtés de Witsel, la paire du milieu de terrain belge fonctionne très bien. Du moins pour 20 minutes … Pour la Belgique qui affrontait un adversaire solide, les Belges ont su inscrire un but dès la deuxième minute grâce au frère d’Eden Hazard, Thorgan. Il a su profiter d’une énorme erreur défensive suisse. Ce même joueur, s’offrira même un doublé à la dix-septième minute  grâce à une passe de Youri Tielemans ! En effet, après avoir donné le ballon à Hazard, le joueur du Borussia Mönchengladbach se joue de deux adversaires, et envoie une frappe magnifique depuis les abords du rectangle, qui termine dans la gauche du but. Yann Sommer n’avait pas la possibilité de l’atteindre. Titulaire côté gauche, Chadli n’a pas existé …

A la vingt sixième minute de jeu, Courtois fauche un suisse dans sa surface. Ricardo Rodriguez marque d’un contre pied, le match est relancé … Pourtant, moins de dix minutes plus tard, c’est la Suisse qui est bel et bien revenu au score ! Ce match est fou ! Un centre dans la boite est dévié de la tête par Xherdan Shaqiri et Haris Seferovic reprend le ballon qu’il propulse dans le but. Et enfin, avant la mi-temps c’est la Suisse qui prend pour la première fois l’avantage grâce à un doublé d’Haris Seferovic ! 3 buts à 2 à la pause.

La Belgique ne verra pas le Final Four

A la reprise, ce sont les Suisses qui ont pris le jeu à leur compte. Grâce au doublé de leur attaquant, il est évident que cela a plombé les belges … Après 20 minutes, la Suisse marque un quatrième but, de la tête cette fois-ci par Elvedi. Youri Tielemans est abattu. L’homme du match, le Suisse Seferovic, se voit marquer un troisième but personnel et son premier triplé en sélection ! C’est une victoire méritée pour la Suisse qui, pour le coup, valide son billet pour le Final Four, au détriment de la Belgique ! En confiance après 20 minutes de jeu, le mental belge a totalement failli. Youri Tielemans a disputé l’intégralité de la rencontre. Chadli aura disputé 65 minutes.

Photo : Twitter @ytielemans ‏