Focus: Reims, un promu solide

30 octobre 2018 33 Par Raphael R

Après 2 saisons en Domino’s Ligue 2 et un titre acquis avec 88 points, le Stade de Reims a retrouvé l’élite cette saison. Club mythique du championnat, le Stade de Reims a bien débuté en ce début de saison. Le match face à Monaco s’annonce compliqué. 

Un mercato “équilibré”

Conséquence d’un magnifique titre acquis la saison dernière en division inférieure, le Stade de Reims a attiré les convoitises de plusieurs clubs pour l’achat de joueurs. Le transfert le plus important est celui de Jordan Siebatcheu, ancien meilleur buteur du club qui est parti du côté de Rennes. Le défenseur central Julien Jeanvier a opté la seconde division anglaise du côté de Brentford contre 2 millions d’euros. Hormis d’autre transferts qui ne sont pas important, le club se base sur l’effectif de l’an dernier.

En ce qui concerne les arrivées, le plus gros transfert est celui de Ghislain Konan. L’arrière gauche a signé contre 4 millions d’euros en provenance de Guimaraes. Un autre arrière a signé côté rémois. C’est un belge, Thomas Fouket. Prometteur, il réalise un bon début de saison. En attaque, le coréen Hyun-jun Suk ancien troyen a rejoint les Rouge et Blanc. Il n’a pas encore marqué. Un ancien monégasque apparaît dans l’effectif. C’est là aussi un ancien troyen, Tristan Dingomé. Touché par de nombreuses blessures depuis deux ans, il peine à retrouver son niveau (30 minutes de jeu seulement). Reims a conclu l’arrivée d’autre joueurs en prêt mais l’effectif est relativement complet.

Un bon début de saison

Lors des trois premiers matchs de Ligue 1 Conforama, Reims a été une petite surprise de ce début de saison. Solide, l’équipe s’est imposée à Nice et à domicile face à Lyon avant d’être défait pas Amiens. Ensuite, s’est suivi de 7 matchs sans victoire (2 défaites contre 5 matchs nuls) ce qui prouve l’extrême solidité de cette équipe. Reims a retrouvé la victoire à Rennes le weekend dernier. Le club se classe à la neuvième place.  Le match face à Monaco sera serré.

Source photo : Est Eclair