Jardim : « Le passé ne compte pas pour moi »

31 août 2018 4 Par Geoffroy B

Avant le choc de la quatrième journée de Ligue 1 opposant Monaco à Marseille, le coach lusitanien revient sur le tirage au sort de la Ligue des Champions, le recrutement et les Phocéens.

La Ligue des Champions

« C’est un groupe avec des bonnes équipes, avec une histoire. L’objectif c’est de se qualifier pour les 8èmes de finale, rien de moins. Il faudra avoir la mentalité de gagner, d’aller chercher les objectifs du club en championnat et en Europe, avec nos forces. »

Le mercato

« Le passé ne compte pas pour moi. Ce qui compte c’est le présent. Pas le passé du joueur, mais ce qu’il est capable de faire, comment il peut progresser. L’important ce n’est pas ce que les joueurs ont fait avant dans leur carrière mais ce qu’ils peuvent apporter ici à Monaco désormais. Chadli n’est pas encore prêt pour débuter le match mais on verra, on va parler.

Nous faisons attention à nos jeunes joueurs, nous adaptons la charge de travail pour respecter leur corps et leur développement. Ce n’est pas le cas dans beaucoup de clubs qui ne pensent qu’à faire grandir le joueur vite pour le revendre. »

L’OM

« Je ne comprends pas pourquoi tout le monde considère que nous sommes plus faibles que Marseille. Nous restons sur cinq victoires à domicile sur eux. »

Source : Site officiel de l’AS Monaco FC / Photo : funchalnoticias.net