Porto-Monaco : les réactions

7 décembre 2017 0 Par Raphael R

C’est la fin d’une campagne totalement ratée. Avec 0 victoires en 6 journées, nos Rouges et Blancs méritent cette année la dernière place du groupe.

L’avouer fait mal, mais ne pas l’admettre serait une erreur. A présent, nous avons tout le reste de la saison pour finir sur le podium et espérer de beaux parcours en coupes nationales. Oublions vite cette défaite 5-2 à Porto et tournons nous vers un avenir … meilleur ? Souhaitons le meilleur dans les campagnes européennes à Porto, Besiktas et Leipzig !

Porto fait boire la tasse à Monaco

Radamel Falcao : 

Pour moi revenir ici c’est vraiment spécial et le résultat n’est pas celui qu’on espérait. On pensait réussir un bon match, réussir enfin à gagner en Ligue des Champions, mais Porto a marqué beaucoup de buts et c’est difficile d’aborder ces matches quand on est déjà éliminés. Les joueurs qui ont commencé la rencontre ont fait de leur mieux mais ça n’a pas été possible de rivaliser.

 

Joao Moutinho :

Nous ne sommes pas parvenus à remplir notre objectif qui était de gagner même si nous étions déjà éliminés. Maintenant que l’Europe est terminée pour nous, il faut relever la tête et se concentrer sur le Championnat. J’étais content de revenir ici au stade du Dragon et je dois remercier les supporters du FC Porto pour leur soutien.

 

Rony Lopes :

On savait que le match allait être difficile. Certes, nous étions déjà éliminés, mais notre équipe est très jeune et nous sommes toujours motivés par ce genre de rencontres. Malheureusement, on a pris ce but très rapidement et par la suite, nous n’avons rien pu faire pour contrarier ce FC Porto qui possède des joueurs qui créent des déséquilibres devant.

 

Leonardo Jardim :

Notre équipe a présenté un niveau bien inférieur à ce qui est requis dans cette compétition, nous avons fait beaucoup d’erreurs et en Ligue des champions, elles se paient très cher. Même les joueurs à qui j’ai donné une chance ce soir n’ont pas eu l’occasion de se montrer. Sur cette phase de groupes, je pense que la qualification de Besiktas et de Porto est juste pour ce qu’ils ont montré sur le terrain.

 

Sergio Conceiçao :

Même si nous avons marqué deux buts rapidement, nous avons fait preuve de précipitation dans la construction au cours des premières minutes. Il faut féliciter les joueurs qui, même en ayant l’avantage, ont toujours cherché à mettre un but de plus. Je suis satisfait de notre attitude et de notre ambition de ce soir, nous avons eu le contrôle du match et nous avons rempli l’objectif qui était de se qualifier pour les huitièmes de finale. Maintenant, peu importe l’adversaire sur lequel nous tomberons, nous ne lâcherons rien.

 

Vincent Aboubakar :

On voulait vraiment se qualifier et on l’a fait avec la manière. Notre match a été très bon sur le plan collectif et je dois remercier mes coéquipiers qui m’ont mis dans les meilleures conditions pour être impliqué sur trois buts ce soir. Maintenant, il faut continuer à rêver pour la suite de la compétition.

 

Danilo Pereira :

C’était une finale car nous devions obligatoirement gagner ce match pour passer au prochain tour et heureusement, nous avons réussi. Nous avons maîtrisé la rencontre et sommes parvenus à imposer notre rythme. Peu importe l’adversaire en huitièmes de finale, il faudra croire en nos chances.