Discipline: Jean Michel Aulas demande l’annulation du carton rouge de Marcelo

4 octobre 2017 1 Par Kevin F

L’AS Monaco affrontera l’Olympique Lyonnais le vendredi 13 octobre à 20h45 dans le cadre de la 9ème journée de Ligue 1 Conforama.

Avec ou sans Marcelo pour Lyon-Monaco ?

Le défenseur central brésilien de l’OL a été expulsé face à Angers (3-3) et ne devrait logiquement pas participer au choc Lyon-Monaco.  Dans un premier temps, Mr Lesage a distribué un avertissement à Marcelo qui s’est rendu coupable d’une semelle sur le pied de Santamaria. Mécontent de la décision de Mr Lesage, le lyonnais lève la main au même moment où l’arbitre descend la sienne avec le carton. Les deux mains se heurtent et le carton jaune est lâché par l’arbitre. Mr Lesage a immédiatement expulsé le brésilien juste après la mi-temps.

Après la rencontre, Jean Michel Aulas s’est personnellement rendu dans le vestiaire d’arbitre pour lui faire part de son sentiment. Le président de l’OL avait la vidéo et a demandé que l’arbitre puisse la regarder. « J’ai pensé au match suivant contre Monaco et j’ai souhaité qu’il puisse prendre connaissance des images pour montrer que Marcelo ne fait pas de geste contre lui » a expliqué Jean Michel Aulas, « C’est simplement un geste de dépit » a t-il relativisé.  « Ce que je voulais, c’est que dans son rapport il puisse, ce qui a déjà été fait dernièrement en commission de discipline, retirer le carton rouge » a poursuivi le président de l’OL.

Le commission de discipline de la LFP rendra son verdict lors de sa séance de ce jeudi. Du côté monégasque, Fabinho sera suspendu pour avoir reçu trois avertissements et ce n’est pas négociable.

Photo: Lyon People