Monaco se lance dans l’eSports.

3 octobre 2017 0 Par Luca DB

Monaco a présenté son équipe eSports pour la saison 2017-2018.

 

La team eSports des rouge et blanc sera composé de deux joueurs professionnels, il s’agit de Florian Maridat alias RayZiaaH et Vincent Hoffmann alias Vinch.

Ils représenteront donc le club de la Principauté sur FIFA 18 pour tous les grands événements professionnels dont la eLigue 1.

Dernièrement, RayZiaah a fini dans le TOP 8 de la dernière Coupe du Monde à Berlin et Vinch a été sacré champion du monde sur FIFA 2014.

Ils seront coachés par Jérémy Girardot qui a entraîné 3 joueurs champions du monde dont Vinch.

Les 2 joueurs eSports seront suivis par un traitement nutritionnel, mental et physique.

Bruno Skropeta, le directeur de la communication et marketing de l’AS Monaco s’est exprimé à l’occasion de cette présentation :

“Nous sommes très fiers du lancement officiel de la team AS Monaco eSports. Nous présentons aujourd’hui deux joueurs et un manager reconnus qui seront présents toute la saison dans les plus grands événements Fifa. Nous sommes convaincus qu’il existe des passerelles entre le football professionnel et l’eSports. C’est pour cela que notre team va profiter, et c’est une première dans ce domaine, des structures et de l’expertise du staff professionnel en bénéficiant d’un encadrement spécifique, ce qui en fait un projet unique et novateur. Nous souhaitions aussi que le projet s’imprègne de l’identité du club et plusieurs annonces seront faites dans ce sens prochainement. Si nous débutons aujourd’hui sur Fifa, nos ambitions nous conduiront très prochainement dans d’autres jeux à forte exposition de l’eSports. Ce lancement marque notre volonté de nous positionner comme un acteur marquant dans le secteur. Cette aventure s’annonce passionnante.”