Léonardo Jardim: “Ils ne nous ont pas laissés respirer”

27 septembre 2017 0 Par Kevin F

“On possède un point, il nous reste 4 matchs, il faudra faire attention au prochain”

En conférence de presse après la rencontre face à Porto (0-3), Léonardo Jardim revient sur cette défaite et donne des explications sur ses choix.

“Porto a été meilleur que nous dans différents domaines du jeu, notamment dans l’agressivité et les duels. Ils en ont remporté beaucoup plus que nous. Avec Diakhaby, on a pris la décision d’aligner un élément qui va vite pour donner un peu de transition à notre jeu, car on savait que Porto allait presser avec un milieu très agressif. On avait donc besoin de quelqu’un qui puisse prendre la profondeur. À 1-0, Porto a fermé l’axe et on a eu besoin de quelqu’un pour gagner les duels. Le joueur le plus fort de l’effectif dans ce domaine est Carrillo, mais on a continué à manquer d’agressivité.
Il y avait encore beaucoup d’équilibre à 0-0, mais, une fois qu’ils ont mené au score, ils ont trouvé plus d’espaces alors que les nôtres étaient toujours petits. Ils étaient plus forts dans les duels et ils ne nous ont pas laissés respirer. On savait qu’ils pouvaient évoluer avec un milieu supplémentaire car ils l’ont notamment fait contre Rio Ave. Porto a mérité sa victoire mais, plus que pour des raisons tactiques ou techniques, c’est en terme d’intensité qu’ils ont remporté le match. Ils ont gagné 80% des duels au sol ou dans les airs. On possède un point, il nous reste 4 matchs, il faudra faire attention au prochain. C’est un groupe équilibré avec des équipes de qualité, costaudes au niveau de l’intensité et de l’agressivité.”

 

L’Equipe