Porto renouvelle son score 0-3 !

26 septembre 2017 0 Par Louis C

Monaco reçoit, aujourd’hui, son histoire. Un ancien adversaire fait son retour, le FC Porto. Les souvenirs remontent, cette finale, cette défaite, cette épopée magique, bref, une revanche à prendre. Enjeu moins important sur le papier car le titre final est encore loin mais une première victoire est attendue par les supporters face à un « rival » historique, dans cette toute nouvelle édition de la Ligue des Champions. Messieurs, à vous de jouer.

1ère Mi-Temps :

4′ : Ghezzal récupère un ballon perdu dans les quinze mètres, la glisse à Falcao, seul, sur le côté droit qui écrase un peu trop sa frappe. Casillas est dessus. Déjà une grosse occasion !

9′ : Superbe une deux entre Sidibé et Ghezzal encore sur le côté droit. Ce dernier effectue un centre plongeant pour les deux attaquants que sont Falcao et Diakhaby. Malheureusement l’ancien rennais essaye de pousser le ballon avec la main et il écope d’un jaune.

23′ : Sidibé de nouveau crée le danger dans la surface portugaise. Il centre en profondeur et trouve Diakhaby trop juste qui parvient tout de même à toucher le cuir. Mais Cassillas le reprend, facilement.

32′ : Corner et but pour Porto. Le ballon arrive sur Aboubakar qui doit s’y prendre à trois fois pour marquer face à un Benaglio pourtant incroyable. Mais la défense n’est pas du tout présente et laisse donc l’attaquant marquer. 0-1.

45′ : Sur un autre bon corner de Moutinho, Glik arrive à placer une de ses têtes dont il a le secret. La balle lobe le gardien mais l’ancien gardien du Réal la capte.

La première mi-temps est en faveur du FC Porto qui mène sur le plus petit des scores 1-0. Pourtant l’AS Monaco a démontré de belles choses durant les quarante cinq minutes avec notamment le duo Sidibé/Ghezzal, très percutant sur les phases offensives. Espérons un juste retour des choses au retour des vestiaires.

2ème Mi-Temps :

46′ : Carrillo va remplacer Diakhaby.

59′ : Très beau ballon pour le FC Porto en direction de Marega en profondeur ! Il arrive à tirer malgré le retour des deux défenseurs monégasques mais le portier rouge et blanc est bien présent.

63′ : Lopes rentre à la place de Lemar.

70′ : But de Porto. Ballon splendide de Brahimi pour Marega qui le trouve au loin qui remet pour l’ancien lorientais Aboubakar qui inscrit un doublé. Glik et Jemerson sont battus. Le contre est parti à cent à l’heure. 0-2.

72′ : Lopes sur le côté gauche lance pour Falcao qui tire en se couchant ! Le ballon touche la barre transversale ! Quel dommage pour le colombien.

74′ : Keita Baldé va prendre la place de Ghezzal, auteur d’un match satisfaisant.

89′ : 0-3 pour Porto. Dans un cafouillage dans la surface de récupération monégasque, Layun arrive à pousser le ballon au fond des filets alors qu’encore une fois Benaglio avait fait de super performances sur les tentavies précédentes. Une défense encore complètement à côté de la plaque.

Aboubakar a étouffé Monaco avec un doublé

Décidément, Monaco n’aime pas le Porto. En deux rencontres en Ligue des Champions, les monégasque perdent deux fois trois buts à zéro. Plutôt intéressante en première période, l’équipe des rouge et blanc n’a vraiment pas été à la hauteur en seconde. Trop imprécise, se contentant de longs ballons inutiles sur les quelques tentatives offensives et en étant trop laxiste défensivement, notamment sur les buts, l’équipe monégasque doit se résoudre à accepter ce score certes lourd mais réaliste. Il faudra très clairement faire mieux face au Besiktas au prochain match, au risque de s’enfoncer encore plus lors des phases aller. L’équipe turque, quant à elle, l’emporte sans trop forcer face à Leipzig et prend tranquillement la tête de groupe devant le FC Porto. Leipzig passe devant Monaco et prend la troisième place grâce à une meilleure différence de buts. Prochain match contre Montpellier ce vendredi 29 Septembre à 20h45, au Stade Louis II pour le compte de la Ligue 1 Conforama. Une chance peut être de remettre les pendules à l’heure et de redonner le sourire aux supporters. Le match sera retransmis sur Canal+Sport. Sur ce, bonne soirée et Daghe Munegu.

N’hésitez pas à donner votre avis en postant un commentaire ci dessous ou en notant l’article !