Ligue des Champions : le point sur Leipzig

10 septembre 2017 1 Par Raphael R

Mercredi, Monaco se rend en Allemagne afin d’affronter un novice de la compétition, le RB Leipzig. Petit focus sur l’équipe allemande qui a jouée ce vendredi. Le 25 août dernier, nous avons fait un focus sur cette équipe, à retrouver ici. Depuis, le championnat à commencer et Leipzig n’est pas une équipe facile à jouer.

Un début de championnat très correct

Il est évidement que ne peut pas tirer des conclusions d’une équipe qui vient de débuter le championnat. Mais malgré tout, Leipzig s’est fait surprendre dès la 1 ère journée avec une défaite à Schalke 04 deux buts à 0. Surprenant pour une équipe qui a fini deuxième du championnat derrière le Bayern Munich. Mais cette année, Leipzig a la lourde tâche de confirmer la magnifique saison passée. Depuis la défaite en ouverture du championnat, l’équipe entrainée par Ralph Hasenhüttl s’est bien rattrapée en battant Fribourg assez largement 4-1 et dernièrement, ce vendredi, Hambourg chez eux sur le score de 2-0.

Une attaque qui marque

Hormis la première journée où l’équipe n’a pas vraiment bien jouer, l’attaque de Leipzig à déjà marquer 6 buts en 3 journées. Contre Fribourg lors de la deuxième journée, Leipzig s’est fait surprendre avec l’ouverture du score par Florian Niederlechner à la 23′. L’équipe était donc en plein doute et à la mi-temps Fribourg a mené 1-0 sans vraiment dominer. Mais un homme allait sonner la révolte, cet homme là s’appelle Timo Werner, l’international allemand a fait trembler les filets 21 fois la saison dernière et a marqué son premier but de la saison dès la reprise à la 48′ minute. Par la suite, Fribourg se fera punir de ballon et aura pratiquement aucune occasion lors de la seconde période. Orban marquera dans la foulée, Werner mettra un doublé et Bruma aggrava le score à 4-1, score logique, tout comme la victoire. Et à Hambourg, il fallait que Leipzig confirme la victoire acquise lors de la journée précédente. Hambourg, qui sort d’une saison 2016-2017 très compliquée avec une 14 ème place, de son côté à très bien débuté son championnat avec une victoire contre Augsburg 1-0 et une victoire à Cologne sur le score de 3-1. Un match très intéressant en perspective. Avec un 4-4-2 avec une attaque Werner/Augustin et le prodige Keita à la récupération (celui qui a était courtisé par Monaco et les plus grands clubs européens), Leipzig n’était pas à l’abris d’une équipe d’Hambourg, en forme donc. Avec 70 % de possession de balle, Leipzig est une équipe qui aime conserver le ballon. Malgré un score nul et vierge à la mi-temps, Leipzig s’impose à Hambourg 2 à 0 avec des buts de Keita et de Werner. L’équipe se classe 4ème de Bundesliga.

 

Keita est incertain

L’excellent milieu de terrain guinéen, touché à la 70′ minute contre Hambourg aux adducteurs est incertain pour la réception de Monaco. Il devrait passer des examens complémentaires. S’il n’est pas convoqué dans le groupe, il sera donc forfait. Le reste du groupe n’est pas touché par des blessures.

Le duel à suivre :

Werner face à Glik. Ce sera un magnifique duel à suivre avec attention. L’attaquant allemand de 21 ans prouve de ses capacités et il lui en faut peu pour marquer. La défense de Monaco aura du travail mercredi soir.

 

Vidéos des matchs de Leipzig : 

Leipzig – Fribourg

Hambourg – Leipzig

Schalke-Leipzig

https://streamable.com/fsvjy