Matchs internationaux : Ghezzal ne verra pas la Russie, Glik et Jovetic coudes à coudes

Matchs internationaux : Ghezzal ne verra pas la Russie, Glik et Jovetic coudes à coudes

3 septembre 2017 0 Par Raphael R

Encore des matchs internationaux pour les joueurs monégasques. Tous ont des objectifs différents (selon le classement des nations) car il y a également des groupes très serrés. Ce soir, focus sur les matchs d’hier soir et ceux d’aujourd’hui. Et certaines nations ont certainement dis adieu à la Russie …

 L’Algérie déchante en Zambie

C’est LA grosse nouvelle de la journée sur le continent africain. L’Algérie et ses joueurs de talents, sont totalement passés à côté de leur match face à la Zambie avec Rachid Ghezzal remplaçant au coup d’envoi. Très vite menée par la Zambie dès la 6 ème minute, l’Algérie ne parvient pas à revenir au score et se fait même prendre un second but à la 32 ème minute et rejoint les vestiaires sur un score de 2-0. Après un discours sans doute musclé de la part du sélectionneur algérien, les Fénnecs parviennent à revenir au score grâce à Brahimi à la 52 ème minute. De plus, le zambien Sakala se fait exclure tout juste après, pouvant faire espérer l’Algérie de revenir au score le plus rapidement possible. Le meneur de jeu monégasque Rachid Ghezzal rentre à la 58 ème minute mais cela ne changera rien. La Zambie enfonce le clou à la 88 ème minute avec un troisième but alors que l’Algérie tentait le tout pour le tout pour revenir au score. Avec cette défaite 3 buts à 1, l’Algérie est dernière de son groupe avec 1 seul point. Devant eux, le Cameroun est troisième avec 2 points, la Zambie est seconde avec 4 points et le Nigéria loin devant avec 9 points. Sauf miracle, le Nigéria ira à la Coupe du Monde, pas l’Algérie. Ghezzal à de quoi être déçu. Le prochain match de l’Algérie sera le 5 septembre contre la Zambie à nouveau.

Le Sénégal rate un gros coup

Dans le groupe D, toutes les équipes ne se lâchent pas, toutes veulent disputer la Coupe du Monde. C’est le cas du Sénégal, grosse nation du continent africain et qui à a coeur de disputer cette fameuse compétition. En recevant le leader du groupe, le Burkina Faso, ce match là avait beaucoup d’enjeu. Mais au final, c’est un score nul et vierge qui s’est conclu, 0-0. Le monégasque, Balde Keita, est rentré à la 66 ème minute, sans pouvoir être décisif. Mais cela n’empêche pas le Sénégal d’être deuxième avec 4 points, derrière le Burkina Faso qui a 5 points. Le prochain match du Sénégal sera le 5 septembre contre justement, le Burina Faso, ce sera une ” finale ” pour la première place.

Subasic (re)jouera dimanche

Danijel SubasicLa rencontre entre la Croatie et le Kosovo s’est arrêté avant la demi-heure. La raison ? De très grosses pluies sur Zagreb qui ont rendu le terrain impraticable. La rencontre reprendra ce dimanche.

Le Monténégro assure, la Pologne s’écroule

Dans le groupe E, le Monténégro est en lutte à la seconde place avec le Danemark. La Pologne de Glik se rendait justement en terre danoise afin de conserver leur première place. Le résultat qu’espéraient les polonais n’est pas celui espéré. 4-0 pour le Danemark avec deux buts dans chaque période. Glik et ses coéquipiers pointent toujours à la première place avec 16 points devant la surprise de ce groupe, le Monténégro de Jovetic, capitaine de la sélection. Au Kazakhstan, le déplacement était loin d’être facile. Mais sur le terrain, cela semblait être plus facile que prévu. 1-0 à la mi-temps pour le Monténégro et une passe décisive de Jovetic pour le 2-0 assurait au Monténégro une victoire en terre kazakhe. Jovetic fut remplacé à la 72 ème minute. Mais le score final est de 3-0 , le Monténégro jouera contre la Roumanie lundi à Podgorica et la Pologne contre le Kazakhstan également lundi. Tout reste ouvert dans ce groupe.

L’équipe de France espoir timide face au Chili

Hier soir, se disputait un match amical contre le Chili. Score final 1-1 et Diakhaby est rentré à la mi-temps pour jouer 45 minutes.

Un nouveau point sera effectué demain soir dont notamment un focus sur France – Luxembourg.

Vidéos des matchs internationaux :