Matchs internationaux : Lemar en feu, Moutinho vainqueur

Matchs internationaux : Lemar en feu, Moutinho vainqueur

1 septembre 2017 0 Par Raphael R

En cette période de trêve internationale, 12 joueurs de l’ASM sont en ce moment avec leur sélection nationale afin de pouvoir participer à la prochaine Coupe du Monde qui se déroulera en Russie l’été prochain. Hier soir,  6 Monégasques ont joués dont notamment un Thomas Lemar en feu !

Les Monégasques répondent présent

France – Pays Bas : 4-0

lemar edf

Lemar buteur

Dans le Groupe A, la France avait un coup à jouer pour écarter les Pays-Bas en vue de la prochaine Coupe du Monde. Deux monégasques étaient titulaires (Sidibé et Lemar) qui bénéficient du temps de jeu en club et des sélections en Equipe de France, ont répondus présent. Sidibé, auteur d’une récupération sur le 1er but a été décisif et très appliqué en défense. Thomas Lemar, à joué très juste en réussissant tout ce qu’il a entreprit et a inscrit ses 2 premiers buts en Equipe de France ! A noter l’entrée en jeu du dorénavant ancien monégasque, Kylian Mbappé qui a lui aussi, profité de son entrée à dix minutes de la fin pour inscrire son premier but avec les Bleus. Ci-dessous, les buts de l’équipe de France grâce aux monégasques en vidéo :

 

Récupération de Sidibé pour le 1er but de la France

Le premier but de Lemar

Le second but de Lemar

Le Portugal atomise les Iles Féroé

Dans le Groupe B, le Portugal affrontait à Porto les Iles Féroé. Sur la feuille de match, Joao Moutinho était titulaire en compagnie d’un ancien monégasque, le talentueux Bernardo Silva (qui a délivré une passe décisive pour Ronaldo). Sorti à la 73′ minute, il aura eu 104 ballons, gagné 5 duels sur 7, fait 3 passes clés, un match complet donc. Le Portugal se rendra en Hongrie dimanche prochain.

La Belgique explose Gibraltar

5 minutes. En ce début de saison, Tielemans ne joue pas beaucoup, lui qui est rentré à 5 minutes de la fin. Ce qui n’empêche pas la Belgique de gagner sur un score digne du niveau amateur, 9-0 contre Gibraltar.

Triste Colombie contre le Vénézuela

Dans une rencontre où la Colombie de Falcao (deuxième) affrontait le Vénézuéla (avant dernier de la zone Amérique du Sud), les deux équipes se sont neutralisées sur un score nul et vierge 0-0. Falcao, le capitaine, a tiré 3 fois au but pour 3 tirs cadrés. Mardi prochain (le 5 septembre), c’est un choc face au Brésil à Barranquilla qui attends la Colombie à 15h30, heure colombienne (22h30 en France).

Un nouveau point sera fait prochainement en attendant les autres matchs des internationaux monégasques qui n’ont pas eu à disputer de match ce jeudi soir.